Problème accès à internet
math425
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
math425 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
math425 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
voila j'ai quelques problèmes avec mon ordinateur et j'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à le résoudre ...
Alors voila je vous expose le problème : l'ordinateur est celui de mes parents, c'est un pc fixe, la connexion marchait jusqu'à aujourd'hui très bien. On utilise une clef wifi Hercules pour internet depuis que nous l'avons.
Le pc n'étant pas très puissant, j'ai hier soir utilisé msconfig pour épurer un peu le système :
j'ai décochés les applications du menu Services que je connais, après avoir coché "Masquer tous les services Windows".
Ensuite dans Démarrage j'ai aussi décoché les logiciels inutiles.
L'ordinateur marchait très bien après avoir fait tout ça !
Le lendemain, je rentre et plus d'internet ! Le logiciel Hercules me dit connecté, la connexion est Très bonne (54mbits/s) mais lorsque je lance google chrome ou mozilla, un message d'erreur m'informe que le moteur de recherche rencontre un problème et ne peut accéder à la page demandée.
J'ai désactivé/activé le pare-feu, "réparer", décocher la case du proxy comme indique l'aide des navigateurs, recoché absolument toutes les cases de ms config, utilisé Windows Zeroconfig à la place de Hercules mais rien n'y fait ...
Mon autre ordinateur qui est connecté sur la même box ne rencontre pas ce problème...
Quelqu'un aurait-il une idée s.v.p ?
Merci !
voila j'ai quelques problèmes avec mon ordinateur et j'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à le résoudre ...
Alors voila je vous expose le problème : l'ordinateur est celui de mes parents, c'est un pc fixe, la connexion marchait jusqu'à aujourd'hui très bien. On utilise une clef wifi Hercules pour internet depuis que nous l'avons.
Le pc n'étant pas très puissant, j'ai hier soir utilisé msconfig pour épurer un peu le système :
j'ai décochés les applications du menu Services que je connais, après avoir coché "Masquer tous les services Windows".
Ensuite dans Démarrage j'ai aussi décoché les logiciels inutiles.
L'ordinateur marchait très bien après avoir fait tout ça !
Le lendemain, je rentre et plus d'internet ! Le logiciel Hercules me dit connecté, la connexion est Très bonne (54mbits/s) mais lorsque je lance google chrome ou mozilla, un message d'erreur m'informe que le moteur de recherche rencontre un problème et ne peut accéder à la page demandée.
J'ai désactivé/activé le pare-feu, "réparer", décocher la case du proxy comme indique l'aide des navigateurs, recoché absolument toutes les cases de ms config, utilisé Windows Zeroconfig à la place de Hercules mais rien n'y fait ...
Mon autre ordinateur qui est connecté sur la même box ne rencontre pas ce problème...
Quelqu'un aurait-il une idée s.v.p ?
Merci !
A voir également:
- Problème accès à internet
- Acces rapide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Accès refusé - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
Tape cmd dans la fênetre. Dans la fenêtre noir qui apparaît (l'invite de commande), tape ipconfig.
Puis écrit moi l'adresse IPv4 que ton ordinateur reçoit.. Cela devrait être quelque chose comme 192.168.0.102 normalement.
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Statut du média . . . . .: Média déconnecté
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Statut du média .... : Média déconnecté
Carte Ethernet Connxion réseau sans fil 1 (celle qu'on utilise habituellement):
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP : 192.168.1.65
Masque sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1