Recherche une identité

Hylarie Messages postés 10 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour je fais appel à vous car je souhaiterai retrouver l'identité d'une personne à partir de son adresse email. Pouvez vous m'aidez svp. Merci de vos retour. Mm si cela doit être rémunéré.

10 réponses

Résumé de la discussion

Identifier l'identité d'une personne à partir d'une adresse e-mail est présenté comme quasi impossible, les interventions divergent entre impossibilité technique, risques d'erreur et cadre légal strict. Des réponses évoquent les en-têtes 'Received' et les serveurs SMTP comme pistes techniques, les résultats restant incertains et pouvant être faussés par le spoofing ou le NAT. Pour le harcèlement, la voie recommandée est le dépôt de plainte avec preuves (captures d'écran); l'identité via l'IP n'est pas garantie et relève des autorités. Des éléments juridiques et procéduraux entrent en jeu: l'obtention d'une identité exacte dépend des lois (informatique et libertés) et des décisions des autorités, sans garantie pour l'utilisateur.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. MaximeL. Messages postés 339 Statut Membre 80

Bon en gros pour résumer tout ce qui à été dit.

Trouver l'IP ou l'identité de la personne ne te servira à rien et tu ne trouveras pas forcément la bonne (ni IP ni identité) pour X ou Y raisons, en effet celles-ci sont facilement "dissimulables".

Si il s'agit réellement de harcèlement, va immédiatement porter plainte au commissariat avec des preuves (type captures d'écran) et la police fera son travail.
    3
  2. MaximeL. Messages postés 339 Statut Membre 80

Bonjour,

Il est quasi impossible de faire cela.

De quoi s'agit-il ? Une arnaque ?
    2
  3. Hylarie Messages postés 10 Statut Membre

Non il n'y a pas d'arnaque. Je me fais harcelé par mail depuis quelque jour par quelqu'un de mon entourage...comment je peux faire
    0
    1. samgunsjovirow Messages postés 26895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 047

Bonjour

Le seul moyen d'être 100% sure, c'est de porter plainte. Car la Police pourrait remonter jusqu'à retrouver la personne qui a créé l'email
      0
  4. Hylarie Messages postés 10 Statut Membre

Donc la je ne peux rien faire de moi même?
    0
    1. samgunsjovirow Messages postés 26895 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 047

Tu oeux faire des recherches sur google ou autre, mais rien ne t'assurera de l'identité de l'auteur à 100% (c'est tellement facile de nuire à quelqu'un en se faisant passer pour lui sur le net)
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Hylarie Messages postés 10 Statut Membre

C'est vrai...peut on retrouver d'adresse ip au moin à partir d'un mail que cette personne envoi?
    0
    1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Salut

Oui et non, ça dépend de plusieurs choses. Et quand bien même, tu ne peut pas faire grand chose avec une adresse IP.

Si tu subit de harcèlement, sauvegarde les mails, prends en des captures d'écrans et porte plainte.
      0
  7. Hylarie Messages postés 10 Statut Membre

Ha mince... Merci de vos réponse
    0
  8. MaximeL. Messages postés 339 Statut Membre 80

On peut retrouver une ip a partir d'un email recu.
    Si tu veux porter plainte tu peux.

Quel est ton FAI de mail ? (gmail, hotmail, etc...)
    Suis juste ce que je te dis et on va trouver ensemble
    0
    1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Ca va servir à quoi, une IP ?
      0
    2. blux Messages postés 2048 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 455

Salut,

On peut retrouver une ip a partir d'un email recu.
      Sauf que si le serveur SMTP est celui du FAI (et pas celui de l'utilisateur), tu auras à peu près 3 millions de suspects...
      0
    3. ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606

FAI de mail ? Fournisseur d'accès à internet de mail ? C'est quoi cette bestiole là ?
      0
    4. Hylarie Messages postés 10 Statut Membre

Oui merci le FAI c live.fr
      0
    5. ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 606

FAI = fournisseur d'accès à internet, pas grand chose à voir avec le mail.
      0
  9. Hylarie Messages postés 10 Statut Membre

J'ai peux être mal compris tu veux Mon FAI ou celui du mail que j'ai reçu
    0
  10. Hylarie Messages postés 10 Statut Membre

Pour quelle raison. Je peux te donner mon mail?
    0