Piratage ou harcelement ?

Fermé
Archi' Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - Modifié par baladur13 le 1/10/2013 à 09:54
 phil18340 - 14 janv. 2015 à 06:29
Bonjour,

Première fois que je poste sur le forum, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.

j'ai un problème, depuis quelques semaine j'ai régulièrement des appels qui arrivent sur mon téléphone et qui proviennent de 2 numéros commençant par +509 ...... Apparemment cela provient d'Haïti. Lorsque je décroche j'entends rien ou juste un homme qui dit un mot puis raccroche. Puis les appels continuent. Je n'ai pas trouvé d'option pour bloquer les appels sur mon LG Optimus. Que je raccroche ou que je décroche les appels se poursuivent et des fois à des heures de nuit. (10 appels à 3h du mat cette nuit).

j'aimerais savoir si d'autres personnes ont été confronté à ce problème, si il s'agit d'une sorte de piratage ou d'arnaque à la consommation (+ grosse facture téléphonique), ou simplement de deux idiots qui s'amusent à m'embêter à l'autre bout du monde. Je précise que je ne connais personne dans cette région. J'aimerais également savoir si quelqu'un sait comment bloquer des numéros sur les LG parce que je ne trouve pas sur le mien.

Bien cordialement.

Archi
A voir également:

3 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
1 oct. 2013 à 10:48
Bonjour,
Il ne faut pas décrocher,c'est de l'arnaque.
Par contre bonne chance pour arriver à faire pincer le coupable.
Cela te couteras moins cher de te faire mettre en liste rouge ou noire.
Désolé dans certains cas c'est l'unique solution.
Cordialement
0
Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 973
3 oct. 2013 à 10:08
Bonjour,

Pour effectuer un renvoi d'appel sur un numéro en particulier.
Appuyez sur la touche verte de l'écran d'accueil de votre téléphone en bas à gauche puis sur la touche tactile en bas à droite puis cliquez sur "Paramètre d'appel", sélectionnez "rejet d'appel" et appuyer sur "liste des rejets".
Ensuite appuyez sur le symbole "+" en haut à droite et sélectionner dans"le journal d'appel" vous pourrez sélectionner le numéro qui vous harcèle.

Bonne journée
0
bonjour meme souci avec ses apel.... toute la nuit et sfr ne peut rien faire.bloqué les apel ne sert a rien car ce n'est jamais le meme numero qui apel mais bien des gens de haïti.
0