Disquette sous windows xp

tarik1044 Messages postés 2 Statut Membre -  
maire Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut tlm
j'arrive pas a lire ma disquette sous windows xp sachant que celle-ci contient des fichiers word et excel sous windows 98
un message d'erreur me demande de formater la disquette
merci de bien vouloir m'aider à regler ce prblm
A voir également:

4 réponses

intelliscan Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre 21

Salut
je suppose qu'elle n'est pas lisible sur le pc98 (essaies).
disquette HS certainement, si non lecteur defectueux.
A+
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour à tous,

Un lecteur de disquettes se dérègle facilement !
Il se peut très bien qu'une disquette écrite par une unité ne puisse pas être relue par une autre à cause de réglages différents des têtes !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
maire Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

win xp modifie les fichiers et les tetes de lecture resultats il est souvent clair que les fichiers de la disquette seront alteres
0
tarik

salut maire
merci pour votre reponse sur la disquette sous win xp
j'aimerais avoir d'avantage d'explication et une solution si c possibe
je vous remerci beaucoup
0
paqman

Essayer sur différents lecteurs.... Sinon, formater la disquette sur ton XP, et ensuite seulement y copier les fichiers nécessaires depuis le PC source... j'essaierai ça (on sait jamais)
0
maire Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tres rarement l'on arrive à recuperer les fichiers, la plupart du temps la disquette est hs meme en la reformatant, elle ne fonctionne pas du tout ou conserve des errors qui emm. le reste .
Alors si l'on ne veut rien risquer on repart à zero, attention c'est idem pour les cd.
Bon courage
0