Hébergemengement de sites (paiement par visites... et sécurité)

Résolu/Fermé
Queudal Messages postés 41 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 - 29 sept. 2013 à 18:14
Queudal Messages postés 41 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023 - 30 sept. 2013 à 22:50
Bonjour tous le monde.

J'ai entendu dire (je n'est entendu parlé de ça que vaguement) qu'on peut ouvrir et qui paie. Je ne pense pas que ce soit une fortune si c'est vrai, à moins d'avoir une chance de cocu.

Je développe un peu plus.
J'ai entendu dire qu'on peut ouvrir un site et qui paie <<X>> (Je penses que ce sont que quelques centimes à la visite) à la visite.
J'ai aussi entendu parlé de d'autres moyens qui font aussi la même chose mais je ne vais pas en dire plus parce que peut-être je peux mélanger.

Voici mes question:
1) D'où vient ces <<X>> à la visite?
Personnellement, je pense que ce n'est pas que ce soient les internautes sinon j'en aurais déjà entendu parlé.

2) Qui est-ce qui propose ces services de paiement à la visite?. Serait-ce les hébergeurs?
Si oui, ça m'étonne un peu.

3) Si ce sont les hébergeurs qui proposent ces services. Pourquoi ou dans quel but proposent-il ce service?

4) S'il existe vraiment de ces services et que ce sont les hébergeurs qui les proposent. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir des liens d'hébergeurs qui proposent ces services?

________________________________________________________________________

Partie sécurité:

1) Pour les sites, quand on parle de SSL ou TLS, c'est quoi plus exactement ces trucs (je dis trucs parce que je sais pas ce que c'est même si j'ai été voir sur wikipédia)?
Ce sont des langages de programmation ou des certificats de sécurité? Et ci ce n'est aucune de mes propositions, est-ce que quelqu'un peut me l'expliquer?

2) On dit que pour qu'un site soit sécurisé, on qu'il doit avoir <<htttp>> dans la barre d'adresse ou une espèce de symbole avec un cadenas vert. Sauf erreur, je crois que les deux s'accompagnent sans exception. Comment faire pour les avoir (si on ouvre un site).

3) Est-ce que ce sont les hébergeurs qui proposent cette fonction?

4) Si ce sont les hébergeurs qui proposent cette sécurité, y a-t-il des hébergeurs spécifique qui proposent cette sécurité? Si oui, merci de me donner des lien d'hébergeurs qui le proposent.

5) Ou bien si c'est autre chose pour les marques de sécurité. Merci de me l'expliquer.


Au revoir et merci de votre compréhension

3 réponses

Bonsoir,

_rémunéré par la publicité c'est dérisoire à moins que vous ayez beaucoup de passage(vraiment beaucoup) donc un contenu intéressant, il faudrait commencer par là non?

_sécurité de paiement par internet ou transfert on parle de protocole. Il y a bien des protocoles réseaux avec plusieurs couches, ceux pour les paiements vous concernnent ils? Voulez vous ouvrir une banque? sinon utilisez ceux mi à disposition.
htttp n'existe pas. http par contre oui et https(le s pour secure) ce sont aussi des protocoles d"échanges d'information, le fait qu'il soient sécurisés permet de garantir qu'une transaction à lieu et que celle ci ne soit pas intercepté pour récupérer un versement d'argent ou des coordonnées bancaires.

Pourquoi ces questions? Commencez par vous renseignez sur le premier des protocoles qui se nomme IP et les adresses réseaux ainsi que les 12 couches de protocoles pour un échange d'informations entre 2 machines(client serveur), les protocoles sécurisé sont une extension de cela.
0
edit: l'hébergeur est celui qui utilise les technologie pour mettre en ligne (par http) si vous confondez le moyen technologique et la personne qui utilise ce moyen technologique c'est un peu comme si vous confondez l'ouvrier de bâtiment et la truelle.
La truelle c'est http, ip, adresse et masque réseau, un serveur web
l'hébergeur c'est l'entreprise qui met à disposition un disque dur et le serveur web.
0
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
30 sept. 2013 à 08:31
Bonjour,

Être rémunéré pour les visiteurs c'est de l'ordre de quelques centimes pour 1000 visiteurs ( CPM ).

C'est exactement comme à la TV, les pub ...

Cordialement.
0
Queudal Messages postés 41 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2023
30 sept. 2013 à 22:50
Bonsoir tout le monde



Monsieur <<agnon>>.

Concernant le premier paragraphe:
Oui, comme vous le dites, le montant de rémunération peut être dérisoire à moins d'avoir beaucoup de visiteurs qui seraient attiré par un contenu intéressant, mais je pense que qu'une certaine quantité de contenu peut faire une augmentation du nombre de visiteurs. J'ai encore qu'il ne faut pas oublier les coût.
Concernant le contenu, j'ai un partir ailleurs. Je vais normalement commencer un cours de webdesign le 13 novembre 2013. Je sais que ce n'est pas beaucoup donc je c'est pourquoi je suis prêt à m'investir un minimum en dehors de ces cours. Le prof nous a dit que de toutes façon à la fin de l'année, il y aura au moins un site qui ouvrira. Petite parenthèse: je ne sais pas s'il veut en ouvrir un gratuitement mais qui (je pense) ne permet qu'un contenu limité et qui ne permets pas ce genre de chose. Personnellement, je pense que dans tout les cas qu'il est mieux d'investir un minimum. Il a aussi que chacun pouvait ouvrir un site (qui sera évidemment petit) ou qu'on pouvait tous en ouvrir (qui serait plus grand et plus visité). Et c'est pour ça que je voudrais au moins tenter de mettre un ou plusieurs de ces outils de rémunérations.

Concernant le deuxième paragraphe:
Pourquoi ne pas utilisé du SSL ou TLS lorsqu'on ne veut pas ouvrir une banque.
Personnellement, je pense minimum mettre le <<https>> pour que mes visiteurs soient en confiance et les garder.


Et c'est quoi plus précisément ce <<SSL>> et ce <<TLS>>? Je précise que j'ai vu la page de <<SSL>> et de <<TLS>> du site mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ça de manière plus brève? Enfin d'une manière que je comprennes. La clarté de l'explication est aussi la bienvenu.


______________________________________________________________


Monsieur <<trusttelecom>>

Merci d'avoir cité le mode de rémunération qui se nomme <<CPM>>. Je savais qu'il en existait d'autres mais comme j'étais peu informé, j'en ai pas parlé. Grâce au terme que vous avez cité, j'ai pu faire une recherche Google plus ciblée.

Voici le lien que j'ai pu trouvé:
http://www.superbibi.net/affiliation/cpm-cpc-cpa-les-differents-modes-de-remuneration-de-l%E2%80%99affiliation

Moi j'ai pris le premier lien mais comme je pense qu'il est est inactualisé depuis une longue période, pourriez-vous me passer un lien plus récent ou plus complet à ce sujet?

Concernant le lien que j'ai cité, est-ce que les seuls outils/moyens de rémunérations (je dis <<outils/moyens>> parce que je ne sais pas encore bien ce que c'est) ?

Également dans le lien que j'ai cité, je n'ai pas compris les deuxième paragraphe de <<CPM>> et tout le <<CPA>>, pourriez-vous me l'expliquer plus brièvement et simplement ou me rediriger vers un site qui me l'expliquera?

Quel est le nombre d'outils/moyens de rémunérations que l'on peut utilisé quand on ouvre un site? Je sais que d'après, on peut en mettre plusieurs mais combien?


______________________________________________________________

Maintenant c'est un peut plus pour tout le monde
_______________________________________


1) Est-ce que l'utilisation de ces outils/moyens de rémunérations coûtent plus chers que si on ne les utilisait pas?

2) Je voudrais bien qu'on me réponde aux questions n° 2;3;4 de la première partie et aux questions n°3;4;5 (je pense que la réponse de la 1 et 2 vont prochainement arrivé ) de la première partie du poste #1. Ce ci n'était qu'un petit rappel.

3) Ceux qui ont des réponses de ce que j'ai demandé à <<agnon>> et à <<trusttelecom>>, vous êtes aussi les bienvenu pour y répondre. Enfin, si vous le pouvez.







Au revoir et merci de votre compréhension
0