Problème de clavier ou virus ?

Fermé
ClavierHanté - 29 sept. 2013 à 15:18
 ClavierHanté - 30 sept. 2013 à 22:22
Bonjour !

Mon PC portable a pris l'eau il y a quelques temps et depuis le clavier interne ne fonctionne plus et j'ai acheté un clavier USB. La majorité des touches ne fonctionne plus mais certaines sont constamment actives. J'ai essayé de désactiver le clavier interne via le panneau de configuration, sans succès.

Mon portable avait d'autres problèmes et hier j'ai réinstallé Windows 7 puis j'ai téléchargé Avast.

Aujourd'hui, lorsque j'ai allumé mon PC, la configuration des mises à jour ne s'est pas effectuée correctement, même si j'ai pu accéder à ma session normalement par la suite. Seulement maintenant, j'ai d'autres problèmes en plus des touches actives ("&" et "?", certaines flèches):
- la fenêtre "bibliothèques" qui s'ouvre toute seule et la barre de recherche de documents qui s'active toute seule, avec plein de "&" qui s'affichent. J'ai beau fermer la fenêtre, elle s'ouvre sans arrêt
- Windows Media qui se lance tout seul. Il était dans ma barre personnelle, mais même quand je l'y est enlevé, il continue à se lancer tout seul.
- Je suis allée sur internet explorer pour trouver une solution à mon problème, la page s'est bloquée
- Je suis allée sur Chrome, j'ai eu du mal à aller sur ce forum (là j'ai changé de poste), et j'ai essayé plusieurs fois d'écrire ce message, mais au bout d'un moment l'ordinateur allait plusieurs fois de suite à la page précédente. (touche "effacer activée" ??)
- à un moment, l'ordi c'est même mis en veille tout seul. (touche "contrôle" activée ??)

Cela est-il dû à un virus ou bien à une combinaison de touches actives ? Dans le deuxième cas, pourquoi de plus en plus de touches seraient-elles actives ?

J'espère que vous pourrez m'aider !




A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Un conseil, installe un antivirus payant. Pour te convaincre tu peux en télécharger
en option d' essai 30 jours (BITDEFENDER INTERNET SECURITY par ex)
tu exécutes un scan minutieux de ton ordi, s'il y a des virus ils seront corrigés.
Bon courage et bonne réussite.
JLDANCET
0
ClavierHanté
30 sept. 2013 à 22:22
Merci de ta réponse !

OK, donc à priori ce serait plutôt un virus... Après scan, Avast annonce que rien n'a été détecté et que certains fichiers n'ont pas pu être examinés (problème de mot de passe).

Là bizarrement ça s'est calmé, le clavier et les fenêtres ne s'affolent plus dans tous les sens, même quelques touches s'activent encore quelques fois.

J'ai jamais été déçue de la version gratuite d'Avast, mais je vais quand même essayer d'installer un autre antivirus pour 30 jours, voir ce que ça donne.

Merci du conseil !
0