Problème boot windows 8

lydo69 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lydo69 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. J'ai choisi de réinitialiser mon pc PACKARDBELL sous Windows 8. Tout a fonctionné. Cependant de mes amis j'étais le seul qui ne pouvais pas accéder a son boot du pc. En cherchant (et faisant cette année un bts informatique) je me suis dis qu'il serais bien pour ma culture informatique de savoir comment c'était. J'ai fini par trouver. Cependant j'ai du toucher à un truc qu'il ne fallait pas. Du coups je n'ai plus d'OS. Mon pc est un peu comme une carcasse vide. J'ai dans le coups cherché une version d'essai de Windows 7 (car je préfère 7), je l'ai mise en bootable sur une clef usb de 4 GB environ, pour mettre un OS sur mon pc mais depuis il ne m'affiche que des messages d'erreur. Je n'ai plus accès au BIOS. Je n'ai plus de menu démarrer. Mon pc m'affiche des messages comme "no boot device" ou encore "enter boot key"
Je veux juste un OS (n'importe lequel).

Aidez moi
cordialement

Je vous remercierais du fond du coeur si vous pouvez m'aider
A voir également:

5 réponses

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 037

Bonjour, As tu essayé de booter ta clé usb sur autre pc pour voir si elle démarre tout simplement, ensuite tu peut essayé linux (Ubuntu qui est un Os gratuit et fiable) tu peut soit l'essayé ou l'installer.
0
lydo69 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Puis-je récupérer mon Windows 8?
0
lydo69 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

non je vais le faire
merci
0

non cela ne fonctionne pas. impossible
0
Utilisateur anonyme

sur windows 8,il faut désactiver le secureboot pour pouvoir booter sur un autre support que le disque dur!
0

Ouf quelqu'un qui me répond. Tout d'abord merci d'être venu(e) jusqu'à moi.

puis-je mettre des images pour vous montrer ce que affiche mon pc?
0
Utilisateur anonyme

bonjour
oui héberge les sur cijoint et poste le lien :-)
https://www.cjoint.com/
d après la description de ton problème,tu a effectivement toucher au bouton
"touche pas a ça petit c@n" :-)
retourne dans le bios et remet le en configuration d origine(souvent F9 et F10 pour confirmer) pour qu'il boot sur le DD,et après,tu touche pu :-)
0

Comment je pouvais savoir ???
0
Utilisateur anonyme

Comment je pouvais savoir ???
bin,la est le problème,le forum est plein de post comme le tiens :-)
on casse et après on demande?
mais c est pas grave,on va essayer de réparer ça?
tu a essayer de retourner dans le bios et de remettre en paramètre par défaut ?
fait déjà ça!
j ai pas accès a tes captures :-)
je vais manger,je te reprend après!
0

https://imageshack.com/

voila le lien avec mes images. Dsl pour la qualité.
0

Le probleme a changé, mon pc refuse d'installer tout OS car mon disque dur n'est pas en GPT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vous en prie aidez moi
0