Cadeau à faire (Help!)

Fermé
Cadeau84 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 29 sept. 2013 à 10:31
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 29 sept. 2013 à 20:19
Bonjour,
J'aimerais beaucoup faire un cadeau à ma meilleure amie, seule bémol elle est difficile et j'ai toujours du mal à lui faire vraiment plaisir! Cette année j'ai fait des économie et hésite entre plusieurs choses. Il faut savoir qu'elle aime le dessin, c'est sa passion... elle se débrouille bien mais je ne sais pas si elle est prête a changer de méthode. elle a déjà tous e matériel nécessaire pour dessiner sur papier mais j'avais comme idée de lui offrir ou une tablette graphique ou une table lumineuse! J'ai besoin d'aide car je n'ai pas beaucoup de moyen et je lui bien fait comprendre que se serait du matériel pour dessiner ^^! Aidez-moi
MERCI D'AVANCE.

2 réponses

bonjour

c'est une bonne idée, la tablette, même si ton amie a surtout l'habitude de ses crayons et de ses pinceaux (on attrape le virus du stylet ^^)
chez Wacom, tu en trouveras de pas trop chères
http://fr.shop.wacom.eu/produits/intuos
je te donne la page des produits, en naviguant tu en trouvera pour tous les goûts...et toutes les bourses :)
bien sûr, on en trouve sur des sites de e-commerce mais c'est plus prudent de l'acheter chez le distributeur, que ce soit Wacom ou un autre
en général, Wacom inclus dans ses tablettes des logiciels de dessin que ton amie pourra télécharger sur leur site et valider avec les clés qui se trouvent dans le paquetage
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié par Alex- le 29/09/2013 à 13:38
Bonjour,

si ton amie est passionnée de dessin, il y a l'Inkling da Wacom: c'est un stylo à encre qui enregistre et numérise chaque traits qui peuvent être tracés sur n'importe quel support. Les fichiers créés sont transformés en bitmap ou vectoriel. Tu as la possibilité d'ajouter des calques pendant le dessin pour dissocier les différents éléments de tes croquis.

Un peu cher (99€) mais un super cadeau pour quelqu'un qui aime le dessin.

Site officiel:

https://www.wacom.com/fr-fr

Vidéo de présentation:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8XvXAnFYGwc

Salut Nehel ;)
0
salut Alex

je regardais ton bidule à l'instant
c'est sympa.... oui mais à mon avis, il y a quelques inconvénients.... faut pas oublier de charger la battoche, il faut pouvoir trouver les cartouches d'encre et il n'y en a sûrement pas partout, en plus ça ne doit pas être donné ce qui revient à dire que c'est un objet pour lequel tu dépenses tout le temps.... et le plus embêtant, si j'ai bien lu, c'est que tu ne peux pas:
- dessiner en direct
- peindre
pour le même prix , ça peut être un + mais pas remplacer une tablette
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
29 sept. 2013 à 19:29
Comme une tablette ne remplace pas l'outil dessin:

son ami est passionnée de dessin, pas d'informatique... Inkling est l'outils parfait pour ceux qui veulent dessiner et en même temps pouvoir exploiter leur dessin sur l'ordi.

Une tablette c'est bien mais si tu n'en pas l'utilité ou si tu n'as pas les outils pour, ça t'amuse 5 minutes et ensuite elle finie dans un carton...
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 20:11
pour quelqu'un qui dessine beaucoup, c'est vrai que c'est bien, je ne dis pas le contraire
pour tout dire et après réflexion, tu m'as même filé envie d'en acheter un^^

bonne soirée, Alex, et merci pour l'idée :)
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
29 sept. 2013 à 20:19
je tiens à préciser que je n'ai pas d'action chez Wacom :)

bonne soirée Nehel...
0