Vue de profile 2D en 3D profondeur

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DaveJames04 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - Modifié par DaveJames04 le 29/09/2013 à 07:44
DaveJames04 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 29 sept. 2013 à 23:15
Salut

Je viens de compléter une image 2D que j'aimerais bien transformer en une image 3D de profondeur avec Photoshop CS4 ... Un peu comme si l'on modifiait une forme 2D d'un cercle qui deviendrait un cylindre exactement

En fait, il s'agit d'un profile de créature que je veut modeliser depuis une exportation ou sauvegarde 3D pour utiliser avec 3D studio max

Merci de m'aider

Dave
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4 réponses

~art~ Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 137
29 sept. 2013 à 21:37
Je ne comprends pas bien, pourquoi ne pas modéliser directement sur 3dsmax ? il est bien plus adapté à la modélisation 3d que photoshop (la partie 3D sur photoshop c'est du gadget face à 3dsmax...)
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DaveJames04 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
Modifié par DaveJames04 le 29/09/2013 à 22:15
Bien merci de me répondre,

Étant donné que je possède déjà 3dsmax alors je vais opter tout comme tu m'as dis d'essayer de concevoir mon projet avec ce programme

Alors moi , je ne suis qu'un débutant au niveau de 3dsmax

Mon dessin de base est une vue de profile de la tête d'une créature et comme expliquer précédemment, il s'agirait d'en créer un bloc 3D depuis un mise en profondeur pour que je puisse ensuite réussir à y extraire du volume depuis des polygones créer a cette fin

Si tu veut bien m'aider j'attends de tes nouvelles...
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~art~ Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 137
Modifié par ~art~ le 29/09/2013 à 22:36
C'est plus compliqué que ça, il te sera difficile de modéliser simplement par extrusion d'une vue de profile. C'est bien trop long à t'expliquer comment modéliser, recherche des tutoriaux sur Google pour la modélisation en Low Poly, il y en a un tas. Par contre il te faudrait au minimum une vue de profil et une vue de face...
un exemple de tutoriel, on en trouve évidemment bien d'autres...
https://3dtotal.com/tutorials/t/low-poly-character-modeling-and-texturing-athey-nansel-moravetz-model-man-low-poly$catDisplay&roPos=$roPos&page=1#.UkiNK7FOJpg
ou encore ici, c'est pour une voiture mais le principe est le même.
https://www.youtube.com/watch?v=gkd5JnazNO0
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DaveJames04 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
29 sept. 2013 à 23:15
Parfait merci
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