Vue de profile 2D en 3D profondeur
DaveJames04
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DaveJames04 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Salut
Je viens de compléter une image 2D que j'aimerais bien transformer en une image 3D de profondeur avec Photoshop CS4 ... Un peu comme si l'on modifiait une forme 2D d'un cercle qui deviendrait un cylindre exactement
En fait, il s'agit d'un profile de créature que je veut modeliser depuis une exportation ou sauvegarde 3D pour utiliser avec 3D studio max
Merci de m'aider
Dave
Je viens de compléter une image 2D que j'aimerais bien transformer en une image 3D de profondeur avec Photoshop CS4 ... Un peu comme si l'on modifiait une forme 2D d'un cercle qui deviendrait un cylindre exactement
En fait, il s'agit d'un profile de créature que je veut modeliser depuis une exportation ou sauvegarde 3D pour utiliser avec 3D studio max
Merci de m'aider
Dave
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4 réponses
Je ne comprends pas bien, pourquoi ne pas modéliser directement sur 3dsmax ? il est bien plus adapté à la modélisation 3d que photoshop (la partie 3D sur photoshop c'est du gadget face à 3dsmax...)
Bien merci de me répondre,
Étant donné que je possède déjà 3dsmax alors je vais opter tout comme tu m'as dis d'essayer de concevoir mon projet avec ce programme
Alors moi , je ne suis qu'un débutant au niveau de 3dsmax
Mon dessin de base est une vue de profile de la tête d'une créature et comme expliquer précédemment, il s'agirait d'en créer un bloc 3D depuis un mise en profondeur pour que je puisse ensuite réussir à y extraire du volume depuis des polygones créer a cette fin
Si tu veut bien m'aider j'attends de tes nouvelles...
Étant donné que je possède déjà 3dsmax alors je vais opter tout comme tu m'as dis d'essayer de concevoir mon projet avec ce programme
Alors moi , je ne suis qu'un débutant au niveau de 3dsmax
Mon dessin de base est une vue de profile de la tête d'une créature et comme expliquer précédemment, il s'agirait d'en créer un bloc 3D depuis un mise en profondeur pour que je puisse ensuite réussir à y extraire du volume depuis des polygones créer a cette fin
Si tu veut bien m'aider j'attends de tes nouvelles...
C'est plus compliqué que ça, il te sera difficile de modéliser simplement par extrusion d'une vue de profile. C'est bien trop long à t'expliquer comment modéliser, recherche des tutoriaux sur Google pour la modélisation en Low Poly, il y en a un tas. Par contre il te faudrait au minimum une vue de profil et une vue de face...
un exemple de tutoriel, on en trouve évidemment bien d'autres...
https://3dtotal.com/tutorials/t/low-poly-character-modeling-and-texturing-athey-nansel-moravetz-model-man-low-poly$catDisplay&roPos=$roPos&page=1#.UkiNK7FOJpg
ou encore ici, c'est pour une voiture mais le principe est le même.
https://www.youtube.com/watch?v=gkd5JnazNO0
un exemple de tutoriel, on en trouve évidemment bien d'autres...
https://3dtotal.com/tutorials/t/low-poly-character-modeling-and-texturing-athey-nansel-moravetz-model-man-low-poly$catDisplay&roPos=$roPos&page=1#.UkiNK7FOJpg
ou encore ici, c'est pour une voiture mais le principe est le même.
https://www.youtube.com/watch?v=gkd5JnazNO0