Photo-Album, besoin d'aide !! SVP !!

Marionblem Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fait appel à vous qui etes doués en informatique, car moi je ne suis pas vraiment douée, depuis plusieurs jours, j'ai contracté le virus Photo Album, qui m'a été envoyé par MSN et comme j'ai accepté automatiquement, et bien maintenant je suis dans le caca! En plus je ne suis pas douée en informatique alors j'ai vraiment besoin d'aide !! J'ai téléchargé le logicile HiJackThis et j'ai fait une analyse et j'ai copié collé le résultat dans mes documents. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour la suite?? Je vous en supplie!!
A voir également:

4 réponses

thastm Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Bonsoir MARION BLEM,

Va faire une visite chez "McAfee" (Américain - 2ème Mondial)
le produit :"internet security suite" a l'adresse suivante:
https://www.mcafee.com/fr-fr/index.html

C'est mon ANTI-VIRUS principal (firewall,etc...complet).et TRES EFFICACE.

Tu peux aussi (en complément) télécharger "WINDOWS LIVE TOOLBAR" (normallement Gratuitement) et son ANTI-virus
"Live One Care"... il te fera le nettoyage.

Je me suis choppé comme tout le monde des virus mais je n'ai jamais eu de problème pour l'instant ! (restons très prudent!)

Le role principale d'un Bon ANTI-VIRUS, c'est de ne handicaper l'ordinateur.

*** En espérant que ces informations vont te dépanner.

/// Le bon choix d'un Anti-vrus est important, mais une question persiste,
n'est-il pas plus judicieux de payer un bon anti-virus efficace que de
ne rien payer (gratuit) et avoir un Anti-virus ...A PEU PRES
(en clair, obligatoirement embêté, pour pas dire autre chose !)
car il n'est pas tout à fait complet pour une efficacité parfaite.

La méthode MacAfee est de renvoyer immédiatement, si reception de virus,
pour éviter toute contamination.

*** En espérant que ceci t'amennera à une bonne réflexion.
0
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut,

Heu... Si tu veux que qlq'un sur le forum te vienne en aide il faudrait avoir de quoi pour travailler...

Le log d'HJT est ou???

Poste le log d'HJT et delà, ça va aller mieux pour t'aider!

Change ton titre pour Virus photo album... Là qlq'un va venir t'aider... À première vue ça l'air d'un prob de logiciel, ce qui n'est pas le cas... Tu es chanceux... Je suis curieux!

Post le fameux log d'HJT et bonne chance!

TropJean ;o)
0
Marionblem Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai posté le rapport HiJackThis, peux-tu m'aider pour la suite? Je n'y connait rien et j'aurais bien besoin de quelqu'un pour m'aider ! Par avance . Merci
0
TropJean Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Re,

Avant de prendre un Anti virus quelconque, prend le temps de lire les comparatifs de c’est 3 liens
http://www.01net.com/editorial/295346/proteger-son-ordinateur/le-grand-test-des-antivirus/ Ds la même page tu as 3 liens pour mieux comprendreIntroduction - Comment nous les avons testés - Ce que la rédaction (n')a (pas) aimé... Ça vaut la peine d’y jeter un œil!!!

Le 2ièm. Pour les AV gratuithttp://www.dr-malware.com/

Et le dernier qui offre une bonne comparaison visuelhttps://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

Tu remarqueras que ni dans l’un et encore moins dans les autres liens, Norton et/ou McAfee n’est considéré comme l’un des meilleurs… En fait ils sont pratiquement déconseillés…!!! TOUJOURS LIRE QUAND C’EST QUESTION DE SÉCURITÉ!

<Tu peux aussi (en complément) télécharger "WINDOWS LIVE TOOLBAR" (normallement Gratuitement) et son ANTI-virus
"Live One Care"... il te fera le nettoyage.
> Microsoft (Windows) n’est pas reconnus comme un bon anti ce que tu veuxtout est meilleur que Windows quand il s’agit de PROTECTION! C’est pour ça que Windows n’est pas stable…. Regarder ce qui arrive avec VISTA…!

<// Le bon choix d'un Anti-vrus est important,> VRAI! <mais une question persiste,
n'est-il pas plus judicieux de payer un bon anti-virus efficace que de
ne rien payer (gratuit) et avoir un Anti-virus ...A PEU PRES
(en clair, obligatoirement embêté, pour pas dire autre chose !)
car il n'est pas tout à fait complet pour une efficacité parfaite.
> FAUX!!

& voici pquoiAvast comme exemple. À lire icihttps://www.01net.com/actualites/
<Classé sixième, devant des ténors comme Norton ou Panda, et gratuit, Avast! obtient le meilleur rapport qualité/prix. S'il est à la traîne dans l'analyse du disque dur et le nettoyage des fichiers infectés, il se classe en troisième position pour l'efficacité de la protection en temps réel. On ne peut donc que le conseiller aux internautes prudents qui souhaitent se protéger à moindre coût... et qui n'oublieront pas de lui associer un bon pare-feu et un bon antispyware.>

Encore… À lire icihttps://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html
<Avast est sans doute l'antivirus gratuit le plus populaire. Nombreux sont ceux qui ont déjà dû vous le conseiller au détriment d'un Norton ou d'un McAfee. La version gratuite de l'antivirus propose une protection relativement complète incluant notamment des modules de protection du trafic internet, des mails, du P2P ou de la messagerie instantanée. Un « bouclier réseau », sorte de firewall allégé, protège également l'ordinateur contre les attaques de vers> Woow!!! Pis il est gratuit!!!!!

<La méthode MacAfee est de renvoyer immédiatement, si reception de virus, pour éviter toute contamination.> Pê mais regarde ce qui suit… À lire ici… https://www.01net.com/actualites/ Il faut descendre très bas ds la page pour lire cet article… ;o)

McAfee : VirusScan 10
Version d'évaluation : VirusScan 10

Editeur : www.mcafee.fr
On n'aime pas... l'impossibilité de démarrer avec le CD-Rom

Contrairement à ceux fournis avec AntiVirus Kit 2006, Norton, NOD32, Panda et BitDefender, le CD d'installation de McAfee n'est pas un CD bootable, c'est-à-dire qu'on ne pourra pas s'en servir pour désinfecter un PC qui ne démarre plus. (Oh, oh!!) Certes, McAfee propose bien de créer une disquette de secours... (C'est bien!!) mais elle n'est pas compatible avec les disques durs formatés en NTFS. (C'est moins bien!!) Or, il ne faudrait pas oublier que les PC les plus récents ne disposent plus de lecteur de disquettes ! (Si tu as un nouveau PC et que tu as McAfee tu es ds le caca!!)

S.T.P. MarionBlem, Rend toi un service, lis ce que je t’ai laissé comme info et tu décideras par toi-même…

& S.T.P. encore... Aide ton PC… Pas de Norton ni de McAfee!!! N’importe quoi d’autre mais pas eux… Protége bien ton PC et il te le rendras bien! ;o)

Donc, bonne lecture…! La curiosité, ça paie!

TropJean ;o)

0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   206

bonsoir,

plusieurs topics pour un même problème je t'ai répondu ici
virus photo album

0