Internet ne fonctionne pas
Résolu
SupernovaK
Messages postés
69
Statut
Membre
-
kaneagle Messages postés 96563 Statut Modérateur -
kaneagle Messages postés 96563 Statut Modérateur -
Bonjour,
Depuis déjà plusieurs semaines, l'internet de mon ordinateur portable ne fonctionne pas, ou plutôt, je ne sais pas tellement si c'est vraiment l'internet. Les barres de signal internet wifi sont tous pleines, ce qui indique normalement que la connexion n'a aucun problème. Par contre, lorsque j'ouvre le navigateur que ce soit chrome ou explorer, il m'indique le message suivant "page web inaccessible" et ça à tout coup. De plus, je croyais que c'était peut-être ma connexion wifi qui avait un problème (parce que mon pc connecté directement fonctionne parfaitement) mais j'utilise également un Ipad qui est connecté au wifi et je n'ai pas du tout ce problème. J'ai fait une analyse avec mcAfee et Malwarebytes Anti-malware et un nettoyage avec Ccleaner, mais ça n'a rien donné. Ça devient vraiment frustrant car je ne peux même plus utiliser mon laptop à cause de ce problème :/
J'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance pour votre aide
Depuis déjà plusieurs semaines, l'internet de mon ordinateur portable ne fonctionne pas, ou plutôt, je ne sais pas tellement si c'est vraiment l'internet. Les barres de signal internet wifi sont tous pleines, ce qui indique normalement que la connexion n'a aucun problème. Par contre, lorsque j'ouvre le navigateur que ce soit chrome ou explorer, il m'indique le message suivant "page web inaccessible" et ça à tout coup. De plus, je croyais que c'était peut-être ma connexion wifi qui avait un problème (parce que mon pc connecté directement fonctionne parfaitement) mais j'utilise également un Ipad qui est connecté au wifi et je n'ai pas du tout ce problème. J'ai fait une analyse avec mcAfee et Malwarebytes Anti-malware et un nettoyage avec Ccleaner, mais ça n'a rien donné. Ça devient vraiment frustrant car je ne peux même plus utiliser mon laptop à cause de ce problème :/
J'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Internet ne fonctionne pas
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Box allumé mais pas internet - Guide
20 réponses
Bonjour,
Suite à ton MP, je vais essayer de t'assister mais sache que je ne peux pas être très présent sur le site pour le moment. Il te faudra donc un peu de patience, d'autant qu'il y a de surcroit le décalage horaire.
Ouvre le Gestionnaire de périphérique et ouvre l'arborescence "Cartes réseau".
Regarde si tu n'as pas un ! ou ? jaunes en regard de ta carte Wireless.
Si c'est le cas, communique le message d'erreur complet ainsi que le nom exact de ta carte Wireless. Si ton PC est un PC de marque ou un portable, donne le modèle précis.
Cordialement
Suite à ton MP, je vais essayer de t'assister mais sache que je ne peux pas être très présent sur le site pour le moment. Il te faudra donc un peu de patience, d'autant qu'il y a de surcroit le décalage horaire.
Ouvre le Gestionnaire de périphérique et ouvre l'arborescence "Cartes réseau".
Regarde si tu n'as pas un ! ou ? jaunes en regard de ta carte Wireless.
Si c'est le cas, communique le message d'erreur complet ainsi que le nom exact de ta carte Wireless. Si ton PC est un PC de marque ou un portable, donne le modèle précis.
Cordialement
Salut,
Lorsque je fais ce que tu dis il n'y a pas de ! ou de ? en jaune.
Il y a Broadcom Netlink et Intel et ça indique que les deux périphériques fontionnent correctement.
Je te donne mon modèle de portable : DELL studio XPS 1645
Merci !
Lorsque je fais ce que tu dis il n'y a pas de ! ou de ? en jaune.
Il y a Broadcom Netlink et Intel et ça indique que les deux périphériques fontionnent correctement.
Je te donne mon modèle de portable : DELL studio XPS 1645
Merci !
Hello,
Vérifie en 1er que le voyant WiFi est bien allumé sur le portable : je pense que sur ce PC ça doit être Fn + F8 (à vérifier)
Ensuite, vérifie que ton pilote WiFi est bien le dernier en date ici en regard de ton système d'exploitation : http://translate.google.be/...
Tu dois cliquer sur "Réseau"
@+
Vérifie en 1er que le voyant WiFi est bien allumé sur le portable : je pense que sur ce PC ça doit être Fn + F8 (à vérifier)
Ensuite, vérifie que ton pilote WiFi est bien le dernier en date ici en regard de ton système d'exploitation : http://translate.google.be/...
Tu dois cliquer sur "Réseau"
@+
Allo,
Alors le voyant WiFi est bien allumé.
Je clic sur le lien et puis sur "réseau" et la ça m'amène à "réseau demande" puis il y a, dans cette section deux descriptions puis des trucs recommandés et à télécharger. Comment je fais pour savoir si mon pilote est le bon ?
Alors le voyant WiFi est bien allumé.
Je clic sur le lien et puis sur "réseau" et la ça m'amène à "réseau demande" puis il y a, dans cette section deux descriptions puis des trucs recommandés et à télécharger. Comment je fais pour savoir si mon pilote est le bon ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour voir quelle est ta carte WiFi et le pilote installé, regarde ici : https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
Pour le pilote : => onglet "pilote"
Je ne pourrais pas repasser avant demain.
@+
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
Pour le pilote : => onglet "pilote"
Je ne pourrais pas repasser avant demain.
@+
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
Les noms des périphériques se ressemblent mais je ne suis pas 100% sur si ce sont les bons (ceux en date) pour Windows 7 64-bit
Le premier c'est Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
Le deuxième : Intel(R) WiFi Link 51300 AGN
Je ne sais pas si ça doit correspondre mais j'ai trouvé le numéro d'identification pour les deux périphériques et les numéro ne correspondent pas avec ceux de la description du lien que tu m'a envoyé.
Sinon, j'ai vu qu'il y avait une fonction "mettre à jour le pilote" lorsqu'on sélectionne le pilote en question avec le clic droit. J'ai cliqué et il en a déduit que mes pilotes étaient à jour...
À demain !
Le premier c'est Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
Le deuxième : Intel(R) WiFi Link 51300 AGN
Je ne sais pas si ça doit correspondre mais j'ai trouvé le numéro d'identification pour les deux périphériques et les numéro ne correspondent pas avec ceux de la description du lien que tu m'a envoyé.
Sinon, j'ai vu qu'il y avait une fonction "mettre à jour le pilote" lorsqu'on sélectionne le pilote en question avec le clic droit. J'ai cliqué et il en a déduit que mes pilotes étaient à jour...
À demain !
Bonjour,
La fonction mise à jour des pilotes ne fonctionne pas très bien et n'est pas recommandée pour les PC de marque et les portables...
Donc tu dois vérifier le pilote installé sur ton PC pour Intel(R) WiFi Link 51300 AGN (onglet pilote => date du pilote => version du pilote) et le comparer au pilote recommandé.
Pour ton Windows 7 64 bits, tu dois télécharger le pilote en regard de : Intel Intel (R) WiFi Link 5300 Intel (R) WiFi Link 5100, v.tic TRWFW0986D, A01
Voici donc le lien de téléchargement du pilote recommandé : http://ftp.dell.com/network/R246753.exe
Tu peux le tester sans problème car s'il ne fonctionne pas il est aisé de revenir au pilote précédent par le Gestionnaire de périphériques.
Cordialement
La fonction mise à jour des pilotes ne fonctionne pas très bien et n'est pas recommandée pour les PC de marque et les portables...
Donc tu dois vérifier le pilote installé sur ton PC pour Intel(R) WiFi Link 51300 AGN (onglet pilote => date du pilote => version du pilote) et le comparer au pilote recommandé.
Pour ton Windows 7 64 bits, tu dois télécharger le pilote en regard de : Intel Intel (R) WiFi Link 5300 Intel (R) WiFi Link 5100, v.tic TRWFW0986D, A01
Voici donc le lien de téléchargement du pilote recommandé : http://ftp.dell.com/network/R246753.exe
Tu peux le tester sans problème car s'il ne fonctionne pas il est aisé de revenir au pilote précédent par le Gestionnaire de périphériques.
Cordialement
Salut,
Lorsque je réussi (enfin) à télécharger le pilote, ça m'indique le message d'erreur suivant : blabla.exe n'est pas une application Win32 valide.
Alors je tente de télécharger l'autre version pour Windows 7 32 bits, mais bon le téléchargement n'avance pas puisque Internet ne fonctionne pas.
J'espère y arriver !
Lorsque je réussi (enfin) à télécharger le pilote, ça m'indique le message d'erreur suivant : blabla.exe n'est pas une application Win32 valide.
Alors je tente de télécharger l'autre version pour Windows 7 32 bits, mais bon le téléchargement n'avance pas puisque Internet ne fonctionne pas.
J'espère y arriver !
C'est vraiment bizarre puisque lorsque le téléchargement du pilote version 64 bits est terminé et que je l'exécute, le message d'erreur apparaît. Toutefois, j'arrive à télécharger correctement la version 32 bits et je pourrais l'installer !
Alors que c'est bien Windows 7 64 bits que j'ai... Est-ce que j'installe la version 32 bits quand même ?
À demain !
P.S : Oui j'arrive à me connecter à Ethernet, c'est seulement le WiFi sur MON portable qui ne fonctionne pas. Le WiFi fonctionne sur tous les autres appareils que je possède.
Alors que c'est bien Windows 7 64 bits que j'ai... Est-ce que j'installe la version 32 bits quand même ?
À demain !
P.S : Oui j'arrive à me connecter à Ethernet, c'est seulement le WiFi sur MON portable qui ne fonctionne pas. Le WiFi fonctionne sur tous les autres appareils que je possède.
Bonjour,
Si tu me communiquais la version du pilote installé sur ton PC !
Pour rappel : "Donc tu dois vérifier le pilote installé sur ton PC pour Intel(R) WiFi Link 51300 AGN (onglet pilote => date du pilote => version du pilote) et le comparer au pilote recommandé."
Comme indiqué plus haut, ça ne pose pas de problème d'installer un pilote vu que l'on revient sans problème à la version précédente soit par le Gestionnaire de périphérique soit par une restauration système sur un point de restauration antérieur.
@+
Si tu me communiquais la version du pilote installé sur ton PC !
Pour rappel : "Donc tu dois vérifier le pilote installé sur ton PC pour Intel(R) WiFi Link 51300 AGN (onglet pilote => date du pilote => version du pilote) et le comparer au pilote recommandé."
Comme indiqué plus haut, ça ne pose pas de problème d'installer un pilote vu que l'on revient sans problème à la version précédente soit par le Gestionnaire de périphérique soit par une restauration système sur un point de restauration antérieur.
@+
Allo,
Alors voici la version du pilote installé pour Intel(R) WiFi Link 5300 AGN :
Date du pilote : 2009-05-14
Version du pilote : 12.4.1.11
Pour le téléchargement du pilote, je n'arrive toujours pas à télécharger la version 64bits, il y a toujours le même message d'erreur. Pour ce qui est de la version 32 bits, j'ai essayé de l'exécuter mais arrivé à l'installation, il apparaît un autre message d'erreur, comme quoi l'installation ne peut pas continuer.
Merci !
Alors voici la version du pilote installé pour Intel(R) WiFi Link 5300 AGN :
Date du pilote : 2009-05-14
Version du pilote : 12.4.1.11
Pour le téléchargement du pilote, je n'arrive toujours pas à télécharger la version 64bits, il y a toujours le même message d'erreur. Pour ce qui est de la version 32 bits, j'ai essayé de l'exécuter mais arrivé à l'installation, il apparaît un autre message d'erreur, comme quoi l'installation ne peut pas continuer.
Merci !
Bonjour,
Le pilote proposé sur le site Dell est plus récent que le tien : 01/04/2010
Je me suis connecté sur le site de Dell Canada : http://www.dell.com/support/drivers/ca/fr/cadhs1/Product/studio-xps-1645# et ils recommandent le même pilote.
Tu peux donc le télécharger et suivre les instructions ici : http://www.dell.com/support/drivers/ca/fr/cadhs1/DriverDetails/Product/studio-xps-1645?driverId=R246753&fileId=2731129104&osCode=W764&languageCode=FR&categoryId=NI#OldVersion
Bonne journée
EDIT : attention sur le 1er lien, il faut modifier le système d'exploitation : Ms Windows Vista 64 bits et sélectionner Ms Windows 7 64 bits.
Le plus simple est de passer directement au lien de téléchargement donc le 2e ci-dessus.
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
Le pilote proposé sur le site Dell est plus récent que le tien : 01/04/2010
Je me suis connecté sur le site de Dell Canada : http://www.dell.com/support/drivers/ca/fr/cadhs1/Product/studio-xps-1645# et ils recommandent le même pilote.
Tu peux donc le télécharger et suivre les instructions ici : http://www.dell.com/support/drivers/ca/fr/cadhs1/DriverDetails/Product/studio-xps-1645?driverId=R246753&fileId=2731129104&osCode=W764&languageCode=FR&categoryId=NI#OldVersion
Bonne journée
EDIT : attention sur le 1er lien, il faut modifier le système d'exploitation : Ms Windows Vista 64 bits et sélectionner Ms Windows 7 64 bits.
Le plus simple est de passer directement au lien de téléchargement donc le 2e ci-dessus.
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
Salut,
Le téléchargement à fonctionné mais l'installation semble un peu compliqué.
Dans les instructions sur le site, l'installation semble se faire en cliquant sur le fichier et en suivant les instructions à l'écran, sauf que lorsque j'ouvre le document : C:\dell\drivers\R246753 issu du téléchargement, il y a une tonne de fichiers et de documents qui mènent à d'autres fichiers : Drivers, Lang, DELL.dll, Intel PROSet Wireless Driver, iProData, Setup, Setup, verfile.tic et Versions.
Il n'est pas indiqué sur le site comment procèder à cet installation.
Merci !
Le téléchargement à fonctionné mais l'installation semble un peu compliqué.
Dans les instructions sur le site, l'installation semble se faire en cliquant sur le fichier et en suivant les instructions à l'écran, sauf que lorsque j'ouvre le document : C:\dell\drivers\R246753 issu du téléchargement, il y a une tonne de fichiers et de documents qui mènent à d'autres fichiers : Drivers, Lang, DELL.dll, Intel PROSet Wireless Driver, iProData, Setup, Setup, verfile.tic et Versions.
Il n'est pas indiqué sur le site comment procèder à cet installation.
Merci !
Bonjour,
Suis la procédure donnée par kaneagle ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28770696-wifi-ne-marche-plus-apres-desinstallation-de-ma-carte#3
Tu remplaces Atheros par Intel(R) WiFi Link 5300 AGN et bien entendu tu installes le pilote suivant : http://www.dell.com/support/drivers/ca/fr/cadhs1/DriverDetails/Product/studio-xps-1645?driverId=R246753&fileId=2731129104&osCode=W764&languageCode=FR&categoryId=NI#OldVersion
Par ailleurs, j'aimerais avoir le maximum d'information sur : Carte de miniport Microsoft virtual WiFi.
Nom complet et pilote installé.
@+
Suis la procédure donnée par kaneagle ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28770696-wifi-ne-marche-plus-apres-desinstallation-de-ma-carte#3
Tu remplaces Atheros par Intel(R) WiFi Link 5300 AGN et bien entendu tu installes le pilote suivant : http://www.dell.com/support/drivers/ca/fr/cadhs1/DriverDetails/Product/studio-xps-1645?driverId=R246753&fileId=2731129104&osCode=W764&languageCode=FR&categoryId=NI#OldVersion
Par ailleurs, j'aimerais avoir le maximum d'information sur : Carte de miniport Microsoft virtual WiFi.
Nom complet et pilote installé.
@+
Salut,
Je vais faire ce que tu dis, et je t'en donnes des nouvelles. Pour l'instant, voici les informations de du nouveau pilote : Date du pilote : 2006-06-21
Version du pilote : 6.1.7600.1635
et le # d'identification : {5d624f94-8850-40c3-a3fa-a4fd2080baf3}\vwifimp
Voilà ! je te redonnes des nouvelles aussitôt les procédures effectuées
Je vais faire ce que tu dis, et je t'en donnes des nouvelles. Pour l'instant, voici les informations de du nouveau pilote : Date du pilote : 2006-06-21
Version du pilote : 6.1.7600.1635
et le # d'identification : {5d624f94-8850-40c3-a3fa-a4fd2080baf3}\vwifimp
Voilà ! je te redonnes des nouvelles aussitôt les procédures effectuées
Allo,
Voici ou j'en suis rendu, et où ça bloque.
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur Atheros Wireless
Mettre à jour le pilote
Non, pas pour cette fois, suivant ----> ICI JE N'AI PAS LES MÊMES ÉTAPES MAIS J'AI QUAND MÊME RÉUSSI À ME RENDRE JUSQU'À "VAS DANS TES DOCUMENTS"
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, suivant
Inclure cet emplacement dans la recherche
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier dézippé --> Atheros_ ---> RENDU ICI, J'AI LE DOSSIER R246753 MAIS IL N'Y A PAS LE DOSSIER "WIN7"
Sélectionne le dossier --> win7
Suivant, etc...
Redémarre.
ALORS VOILÀ, C'EST OÙ JE BLOQUE.
Voici ou j'en suis rendu, et où ça bloque.
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur Atheros Wireless
Mettre à jour le pilote
Non, pas pour cette fois, suivant ----> ICI JE N'AI PAS LES MÊMES ÉTAPES MAIS J'AI QUAND MÊME RÉUSSI À ME RENDRE JUSQU'À "VAS DANS TES DOCUMENTS"
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié, suivant
Inclure cet emplacement dans la recherche
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier dézippé --> Atheros_ ---> RENDU ICI, J'AI LE DOSSIER R246753 MAIS IL N'Y A PAS LE DOSSIER "WIN7"
Sélectionne le dossier --> win7
Suivant, etc...
Redémarre.
ALORS VOILÀ, C'EST OÙ JE BLOQUE.
Bonjour,
Ne disposant pas d'assez de temps libre, je vais solliciter l'intervention de kaneagle qui est beaucoup plus performant que moi dans la recherche et l'installation de pilotes. Par ailleurs, il t'a déjà assisté avec succès dans le passé : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26130866-impossible-d-installer-sp1#23
Je pense qu'il ne verra pas d'inconvénient à prendre la relève.
Bonne continuation.
@+
Ne disposant pas d'assez de temps libre, je vais solliciter l'intervention de kaneagle qui est beaucoup plus performant que moi dans la recherche et l'installation de pilotes. Par ailleurs, il t'a déjà assisté avec succès dans le passé : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26130866-impossible-d-installer-sp1#23
Je pense qu'il ne verra pas d'inconvénient à prendre la relève.
Bonne continuation.
@+
Bonjour,
Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape: devmgmt.msc et enter.
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur le wireless Intel
Désinstalle-le
Redémarre le pc.
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Fais clic droit sur le pilote --> R246753.exe
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers R246753
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> R246753
Sélectionne le dossier --> Drivers
Suivant, etc...
Redémarre
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape: devmgmt.msc et enter.
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur le wireless Intel
Désinstalle-le
Redémarre le pc.
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Fais clic droit sur le pilote --> R246753.exe
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers R246753
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> R246753
Sélectionne le dossier --> Drivers
Suivant, etc...
Redémarre
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Regarde sur le clavier, peut-être voir la touche pour l'activation ?
Rebonjour,
Désolé j'ai eu un petit problème en faisant le "reset", j'ai du appeler chez l'opérateur pour avoir un nouveau mot de passe pour la connexion et blablaaaaaa !
Maintenant mon WiFi semble fonctionner ! j'espère que c'est pour de bon, car parfois il peut marcher un moment puis complètement arrêter de fonctionner...
Désolé j'ai eu un petit problème en faisant le "reset", j'ai du appeler chez l'opérateur pour avoir un nouveau mot de passe pour la connexion et blablaaaaaa !
Maintenant mon WiFi semble fonctionner ! j'espère que c'est pour de bon, car parfois il peut marcher un moment puis complètement arrêter de fonctionner...