Impossible d'installer SP1

Résolu
SupernovaK Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il m'est impossible d'installer le SP1. Que ce soit via Windows Update ou même manuellement par le centre de téléchargement Microsoft.
C'est toujours le même message d'erreur qui apparaît :

L'installation n'a pas réussi

Une erreur système a empêché l'installation du Service Pack. Téléchargez et exécutez l'outil analyse de l'installation conforme des mises à jour du système à l'adresse : https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/deployment/fix-windows-update-errors

Si l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système ne permet pas de corriger le problème, visitez le site web Microsoft pour plus d'informations.

J'ai bien installé et exécuté l'outil analyse mais ça n'a pas corrigé mon problème.

Le code d'erreur est : 800B0100

J'ai visité ces pages mais ça ne m'a pas aidé :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2498452/you-do-not-have-the-option-of-downloading-windows-7-sp1-when-you-use-w

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

13 réponses

kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Pour réparer les problèmes windows update
Regarde --> ici

Si ca ne fonctionne toujours pas:
Redémarre en tapotant F8
Vois si tu as une option --> réparer l'ordinateur
4
SupernovaK Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça a fonctionné ! j'ai finalement réussi à installer le SP1 !
Merci beaucoup pour ton aide.
0
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661

1
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonsoir,

As-tu bien lancé la bonne version ?

Pour --> 64 bits
1
SupernovaK Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, c'est bien cette version que j'ai lancé !
0

Si tu as une version windows 7 64 bits, ca l'aurait dû fonctionner.
Relance-le et laisse l'analyse se faire
Ensuite, redémarre le pc
Retourne sur windows update et vois si ca fonctionne.
1

Je viens d'essayé mais ça ne fonctionne pas =/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Regarde --> ici

Exécute le fix it
0

c'est fait ! j'ai réessayé d'installer le SP1 mais ça ne fonctionne toujours pas !
0

Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape ces 3 commandes et enter à chaque commande:

net stop wuauserv
ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old
net Start wuauserv

Essaie de nouveau sur windows update.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Ça n'a pas fonctionné =/
0

Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0

C'est fait. Je fais quoi ensuite ?
0

Pas de message suite au sfc ?
0

ça dit :
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log.....
0

Fais une réparation de windows 7 sans perte de données.

Regarde ce --> tuto
0

Il faut absolument le DVD ?
Car j'ai deux DVD Windows 7 premium 64-Bit et je ne sais pas lequel est celui pour mon ordinateur....c'est important lequel je prend ?
0

Il faut prendre celui qui correspond à la version qui est installée et versus la clé.
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Bonjour Supernovak et kaneagle,

Pour vous aider à y voir plus clair, je reproduis ci-après les informations concernant la version de Windows que j'ai copié/collé du rapport ZHPDiag ici

---\\ Windows Product Information
~ Langage: Français
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit (Build 7600)
Windows Server License Manager Script : OK
~ Windows(R) 7, OEM_SLP channel
System Locked Preinstallation (OEM_SLP) : OK
Windows ID Activation : OK
~ Windows Partial Key : RMV82
Windows License : OK
~ Windows Remaining Initializations Number : 3
Software Protection Service (Protection logicielle) : KO
Windows Automatic Updates : OK
Windows Activation Technologies : OK

Bonne continuation.

Cordialement

EDIT : pour modification du lien

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0

Est-ce que ça se peut que je n'aille pas de DVD ? car les deux que j'ai ne semblent pas être les bons !
0

Est-ce un Dell ?
0

Oui, exactement
0

De rien,
Bonne journée.
0