Le son de mon ordinateur ne fonctionne plus

mimidrome Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Au secours!!! depuis 2 jours je n'ai plus de son sur mon ordinateur: j'ai vérifié l'icone du volume à côté de l'heure elle est OK. Je suis allée dans panneau de configuration et la je ne vois rien de spécial!! Que faut-il faire?
Merci de bien vouloir m'aider; j'attends avec impatience votre secours.

A bienôt
A voir également:

5 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonsoir mimidrome,
L'ordinateur c'est quoi, portable, bureau, marque modèle type, références, etc.....?
Le système d'exploitation c'est quoi, XP, Vista, etc......?
32 ou 64 bit ?
Vous obtiendrez probablement une réponse plus rapide à votre question si vous tenez compte de ce qui est noté ci-dessus et que vous le mentionnez lorsque vous rédigez votre message !
@+
0
mimidrome Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour glg29
merci d'avoir porté attention à mon message; voici quelques informations complémentaires qui pourraient vous guider pour me dépanner:
c' est un ordinateur de bureau,
unité centrale Packard Bell Istar 9142
carte son realtek ALC 888
Windows Vista Edition Familiale Premium
Ecran Packard Bell Viseo 203DX
Espérant que ces renseignements vous seront utiles.
Bien cordialement et à bientôt
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour mimidrome,
Tentez d'installer ce PILOTE, s'il vous plaît, et remontez les informations.
Cordialement.
0
mimidrome Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore moi!
Hélas après installation du pilote rien de changé,mais j'ai oublié de vous signaler
que l'icone du volume à coté de l'heure est par exemple à 70 et si
je pointe sur l'icone situé
au-dessus de"mélangeur" il s'affiche "muet".
Au plaisir de vous lire bientôt.
0

Pardonnez-moi, je n'ai jamais utilisé Vista et pour vous guider cela va être compliqué !
"au-dessus de"mélangeur" il s'affiche "muet".
Vous avez probablement une case à décocher s'il s'affiche "muet" afin de redonner le son à votre ordinateur !
Le pilote à dû s'installer correctement je pense, cliquez sur ce LIEN s'il vous plaît et analysez les propositions de la page afin de tenter de résoudre les soucis.
@+
0
MIMIDROME

Hélas toujours planté de chez planté!!!
Merci d'avoir essayé de nous dépanner ; j'ai trouvé un dépanneur qui viendra mercredi soir voir le problème
Bien cordialement
0

Bonjour MIMIDROME,
Avant que votre dépanneur intervienne, vous pouvez peut-être nous passer le n° d'identification du matériel concernant l'audio, voyez ce LIEN afin d'y arriver, l'un de nous pourra occasionnellement répondre et tenter d'aider !
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MIMIDROME

Aprés clic droit sur le periph en question je clique sur propriétés et ne s'affiche pas sous carte graphique ; AMD RADEON HD.....donc je suis coincée
0

Bonjour MIMIDROME,
En ce qui vous concerne, ce n'est pas la carte graphique qui pose problème, c'est l'audio, la carte son.
Vous reprenez la manipulation du dernier lien passé et vous sélectionnez Contrôleur audio vidéo jeu que vous développez pour trouver votre périphérique audio, c'est ce dernier qui nous intéresse.
Un exemple dans cette IMAGE.
@+
0