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2 réponses
en contactant l'ancien opérateur qui va debloquer le téléphone gratuitement si plus de XX mois ou payant si pas assez longtemps
merci frederic la est le probleme l'ex operateur reste intouchable
comment ca "intouchable" ?
"normalement", il me semble que si le portable a plus de 6 mois il peut etre desimlocké gratuitement par l'opérateur (hors frais d'appels a la hot line) ou eventuellement dans une boutique (mais je te le deconseille car assez souvent ca fait sauter la garantie).
si ca fait pas encore 6 mois, c'est alors payant (entre 40 et 120€ il me semble)
normalement, l'opérateur doit te desimlocker tout produit en contrat chez lui meme si ca fait pas encore 6 mois (mais ca sera payant si pas 6 mois) car il me semble que c'est la loi.
s'il ne respecte pas la loi, reprends les CGU et conditions de vente pour les (re)lire attentivement et apres porte plainte contre l'opérateur s'il n'y a rien de particulier (par exemple je sais que certains refusent de desimlocker les derniers "ail phone" qui viennent juste de sortir et meme apres les 6 mois car souvent peu apres, les client veulent resilier limite illegalement, leur contrat et donc le prestataire perd donc en bloquant deja il fidelise avec la durée d'engagement et blocaque du tél. mais cela est généralement illégale de ne pas autoriser le debloquage
donc, s'il refuse, courrier recommandé avec AR pour l'obliger a te debloquer le tél coté sim, et si pas de reponse ou refus, portes plainte.
"normalement", il me semble que si le portable a plus de 6 mois il peut etre desimlocké gratuitement par l'opérateur (hors frais d'appels a la hot line) ou eventuellement dans une boutique (mais je te le deconseille car assez souvent ca fait sauter la garantie).
si ca fait pas encore 6 mois, c'est alors payant (entre 40 et 120€ il me semble)
normalement, l'opérateur doit te desimlocker tout produit en contrat chez lui meme si ca fait pas encore 6 mois (mais ca sera payant si pas 6 mois) car il me semble que c'est la loi.
s'il ne respecte pas la loi, reprends les CGU et conditions de vente pour les (re)lire attentivement et apres porte plainte contre l'opérateur s'il n'y a rien de particulier (par exemple je sais que certains refusent de desimlocker les derniers "ail phone" qui viennent juste de sortir et meme apres les 6 mois car souvent peu apres, les client veulent resilier limite illegalement, leur contrat et donc le prestataire perd donc en bloquant deja il fidelise avec la durée d'engagement et blocaque du tél. mais cela est généralement illégale de ne pas autoriser le debloquage
donc, s'il refuse, courrier recommandé avec AR pour l'obliger a te debloquer le tél coté sim, et si pas de reponse ou refus, portes plainte.