Oubli d'os

Résolu/Fermé
Kasth Messages postés 14 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 28 sept. 2013 à 14:44
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2013 à 16:12
Bonjour,

J'aurais une question à propos de Windows. J'ai commandé une config sur Materiel.net, je l'ai recu hier, seul problème, j'ai complètement zappé l'os. Du coup je me retrouve avec mon écran noir ou l'on me demande de reboot etc... Mais je ne peux pas aller plus loin.

J'aimerais donc savoir si il était possible de le commander à par, afin de recevoir le cd et de pouvoir avancer? J'ai vue toujours sur Materiel.net qu'il y en avait, mais je ne sais pas si ils sont dispo indépendamment de la config. (je recherche entre autre OS - Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 )

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 15:03
Bonjour,
Oui, tu peux le commander sans problème.
https://www.materiel.net/produit/201401080030.html
Tu peux même aller voir prés de chez toi, si bien sûr tu as un magasin informatique ou en grande surface ayant un rayon informatique.
0
Kasth Messages postés 14 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
Modifié par Kasth le 28/09/2013 à 15:28
Justement vue que Materiel.net n'est pas dispo le week end, je suis passé chez un Darty prêt de chez moi...
Le vendeur m'a déjà fait comprendre que comme j'avais pas acheté la tour chez eux, il n'allait pas ce mouiller, et d'après lui je devais renvoyer le materiel, annuler ma vente, et re commander ma config avec l'os... Du coup j'ai préféré demander ici.
Et donc une fois commander j'ai cas installer le cd et suivre les consignes? J'entend par la pas de soucis avec la licence etc? Parce qu'a la base sur mon ordi j'ai vraiment rien de rien pour le moment x)
C'est le "- La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client. . " qui me fait douter.
0
Bjr,

L'intérêt d'un pc sans système préinstallé, c'est qu'on peut mettre ce qu'on veut dessus. Le vendeur de chez Darty veut te vendre un pc, c'est tout. Même un système alternatif du type Linux... gratuit, lui.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 15:45
Tu es tombé sur un vendeur un peu spécial, surtout renvoyer le PC, c'est du n'importe quoi, Materiel.net a le double de ta facture d'achat du PC, ça m'étonne beaucoup qu'il te refuse cet achat eux aussi. Non, ensuite il n'y a aucun problème de clé de licence, vu que tout est neuf.
Pour cette installation, tu as certainement un BIOS en UEFI et un DD en GPT, donc il faudra lancer ton lecteur CD/DVD en modeUEFI.
C'est sûr qu'un PC sans OS, c'est comme si tu n'avais rien LOL.
Remarque, tu as 30 jours pour activer ton Windows, donc si tu ne veux pas attendre d'avoir ce DVD d'installation que tu n'auras certainement pas avant le milieu de la semaine prochaine, tu peux télécharger la même version sur ce lien:
https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
C'est un ISO, tu le graves sur un DVD neuf avec BurnCdCc en vitesse X4 maximum:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/
Et tu pourras l'installer tout de suite et l'activer dès que tu auras ta clé de licence.
0
Kasth Messages postés 14 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
28 sept. 2013 à 15:45
Oui c'est pour ça que je me tourne de plus en plus vers le net, parce qu'en général avec les avis, renseignements etc des forums et d'utilisateurs lambda on a souvent à faire à des gens qui ont pour but d'aider et non de vendre . Et rien qu'avec ce vendeur ça me conforte encore plus dans cette idée.

Je voulais juste être sûr de ne pas prendre un os en version d'essais ou qui demande déjà d'avoir des choses installées sur l'ordi etc...Ni quelque chose qui demande qu'un techniciens vienne le mettre ou devoir renvoyer la tour pour qu'on me le monte.Vue que je part de rien... Du coup ça rassure .
0
28 sept. 2013 à 16:04
Edit lacharpente>> j'avais pas vue ton com parce qu'on a du écrire au même moment. Je vais m'en tenir à attendre le milieu de semaine j'ai le temps. Et oui sans OS c'est "vide" mais pour moi c'est déjà un pas de voir l'écran s'allumer, parce que j'avais oublié un câble pour relier la carte graphique a l'écran du coup j'avais seulement "no video input" donc pas top top.

Pour le "Bios" il faut bien appuyer sur DEL et après je peux mettre le mode désiré c'est ça?
En tout cas merci pour les réponses.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 16:12
C'est un peu difficile de te dire comme ça, il y a plusieurs sortes de Bios, il faudrait savoir lequel est installé sur ton PC, ensuite on devrait trouver des renseignements sur le net.
0