Débit Internet

Fermé
loopytheloup Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 13:40
loopytheloup Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 19:07
Bonjour,depuis environ cinq mois j'expérimente des fluctuations de débit inhabituelles, au point que les conversations téléphonique sont hachurées voir incompréhensibles lorsque l'ordinateur est en marche, possédant un logiciel de téléchargement de vidéo j'ai eu la joie d'en télécharger certaine à la même vitesse que sa lecture, exemple durée de vidéo 45 mn = téléchargement 45mn mais ceci est exceptionnel certaine ont pris jusqu'à 6 heures du a un débit entre 0 et 15 ko/s, je suis en milieu rural, j'ai bénéficié d'une vérification de techniciens d'Orange et de mon fournisseur d'accès (DARTYBOX),j'ai changé de modem deux fois et par pur hasard immédiatement après les interventions j'ai eu du haut débit, hélas cela n'a pas duré longtemps, certain jour 4 à 5 minutes sur IE pour consulter la météo, ce jour 6 tentatives infructueuses et 20 minutes pour accéder à mon espace client de ma banque.
Après avoir visité des amis dans la région de MONTAUBAN je me suis rendu compte qu'ils ont le même problème, idem pour l'ILE DE FRANCE, en bref nous semblons arriver à un gros embouteillage sur l'ADSL par ligne téléphonique ou câble fibre optique, j'envisage l'ADSL par satellite et apprécierai tout commentaires d'internautes expérimenté sur ce sujet.

Cordialement



A voir également:

4 réponses

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
28 sept. 2013 à 14:39
Bonjour,
J'ai fêté ma dixième année chez Free sans problème avec un débit réel supérieur à mon débit théorique(le technicien de Free qui a testé ma ligne n'en revient pas).
Il faudrait nous donner tes caractéristiques de ligne pour qu'on puisse t'aider à comprendre.
0
loopytheloup Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
28 sept. 2013 à 15:15
Bonjour sorcierblanc , je ne vous connais pas et n'encourage pas particulièrement le tutoiement, même sur ce genre de forum, il semble que vous n'avez pas bien saisi le contenu de ma question, je ne suis pas à la recherche d'un autre fournisseur d'accès ni de comparatif de débits par câble et je pense avoir suffisamment de connaissances afin de COMPRENDRE ce qui se passe sur ma ligne du fait que ma compréhension du problème que j'expérimente n'a pas été mise en doute par les techniciens avisés d'ORANGE ou de DARTYBOX, la seule chose sur laquelle ils n'étaient pas d'accord c'est d'endosser la responsabilité quand aux fluctuations de débit sur ma ligne.
Je réitère ma questions: je cherche des conseils AVISES d'internaute qui reçoivent l'ADSL par satellite, pour les non initiés merci de s'abstenir.

Cordialement.
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
28 sept. 2013 à 17:35
Bonjour Monsieur,
Vous avez bien raison de vous offusquer,excusez moi je me croyais sur un forum technique et voilà que nous sommes dans un milieu très mondain.
N'ayant pas de cravate sous la main je vous quitte de ce pas,d'autres utilisateurs ayant besoin de mes services plus à leur portée.
0
loopytheloup Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
28 sept. 2013 à 19:07
Monsieur, apprendre la technique est une chose qui ne doit pas occulter les bonnes manières qui semblent ne pas être votre spécialité, avec ou sans cravate merci de garder vos services en ce qui me concerne.

Courtoisement
0