Question et reponse pour IPL..

azur -  
 azur -
bonsoir a tous..bonsoir ipl...je n ai ete nullement vexe par ton allusion a la prehistoire...j ai repondu en mettant un peu d humour..je suis toujours content d avoir des reponses a mes questions...et je vous en remercie......j ai encore un petit probleme a te soumettre : j ai telecharge un petit programme securitaire nomme ProPort v2.2..( helas en anglais) qui m a l air tres utile...il utilise entre autre le scan de TFAK....telechargement compresse
(power archiver)...quand je double click sur l etau...il ouvre une fenetre ( je te detaille pour mieux m expliquer) ou se trouve un fichier txt (l aide) et l icone carree qui signifie application dos...je clique dessus et j obtiens le lancement de l application...jusque la tout va bien....sauf que ce programme se repertorie dans la liste de demarrage...est liste dans la base de registre...mais si je veux l utiliser a nouveau je suis oblige a chaque fois de le relancer a partir
de l icone ProPort .exe (que j ai extrait avec power archiver)...c est pas tres evident a expliquer.....en gros pourquoi ne s installe t il pas de maniere permanente ??? et pourquoi se presente t il sous forme d application dos dans la fenetre de decompression et qu une fois extrait dans mes documents ou mon bureau se presente t il sous la forme d un icone avec une extension exe...???je sais que c est un peu (beaucoup !) embrouille...mal au crane assure !! merci

2 réponses

angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

bonjour,
il me semble que l'erreur est dans le fait que tu n'enregistre pas le programme au bon endroit , un programme n'est pas un document
il faut l'enregistrer dans C:>Programme .
Ipl corrigera si j'ai mal compris( il a une gomme pour les erreur :-)))

ange
(-:O
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour azur, bonjour à tous,

Une réponse rapide de mon bureau :
N'as-tu pas un programme Setup.exe qui te permettrait d'installer correctement l'application... que je ne connais pas ...

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
azur

bonjour a tous ...bonjour ipl et ange....merci de vos reponses..ce programme scanne les ports ouverts (en fait 300)....les connections "pas tres catholiques"...et inclus le moteur de scan du defunt TFAK...pour detecter les trojans....par exemple si je fais le test "probe my ports" sur le site de Steve Gibson...j ai plusieurs messages d alerte m indiquant qu un trojan x tente de penetrer par le port 2205 etc.....(exemple)..et me demande si je veux couper la connection....le nom de ce programme est PROPORT telecharge sur :telecharger.com....helas il est en anglais...et les termes techniques dans cette langue...je n aime pas trop...je vous remercie de m avoir repondu malgre mes explications embrouillees.
0