[Trojan?] IExplore.exe et Svchost qui me spam

Résolu/Fermé
Thyld Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 15 avril 2007 à 18:09
Thyld Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 15 avril 2007 à 21:14
Bonjour,

Tout allai pour le mieu, je n'ai jamais eu soucis de sécurité avec mon pc depuis bien des années.

Mais voila qu'aujourd'hui j'insère ma clé de stockage de 2Go sur mon port USB et les ennuis commencent, Windows Defender détecte un backdoor que je bloque immédiatement puis mon PC commence à devenir très lent, utilisation du l'UC à 100% et apparition de Svchost.exe et IExplore.exe qui spam ma fenêtre de Gestionnaire des tâches, impossible de terminé leurs processus, ils reviennent toujours à la charge...

Mon antivirus à détecté un fichier suspect, niveau de risque élevé : IExplore, taille 24576 octets, il me demande donc si je veut le mettre en quarantaire ou ignorer l'alerte, je décide donc de le mettre en quarantaine ce fichier me paraissant louche, et là mon antivirus refuse de le mettre en quarantaine soit disant "Le fichier n'a pu être déplacer, vous devez booter le Pc sur disquette ou Cd pour supprimer manuellement le fichier.

J'aimerai savoir ce que je dois faire sachant que ce fichier suspect ne cesse d'être détecté par mon antivirus, si je choisi la quarantaine, j'ai l'erreur me disant que je ne peut pas le mettre en quarantaine et l'alerte réapparait 5sec après, et si je l'ignore j'ai mon Pc qui devient tout lent avec spam des processus IExplore.exe et Svchost.exe en boucle.

J'ai retirer ma clé usb et redémarrer ma cession, mon pc redeviens normal, mais l'alerte sur mon antivirus est toujours là et impossible de faire une mise en quarantaine.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Thyld Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 1
15 avril 2007 à 21:14
Rebonsoir,

Problème résolu (espérons que ça dure..)
Après une analyse avec Windows Defender, il m'a trouvé un Win32/backdoor Katien.n et un Win32/IExploresTrojan je les ai tout les deux "remove all" et apparement tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement.
0