Désactiver l'indicateur de vérouillage majuscule et pavé tactile

Résolu/Fermé
Batmania - 27 sept. 2013 à 21:39
 Pepe34 - 11 mars 2019 à 14:39
Bonjour,

Je viens d'obtenir un ordinateur portable lenovo avec windows 8, et depuis ce matin j'ai les indicateurs de verrouillage majuscule et pavé numérique qui sont affichés sous formes d'icône... C'est très gênant car l'icône est est au premier plan et il n'est pas possible de l'enlever à moins d'enlever le pavé numérique.

En fait suite à une suggestion (windows ou lenovo, je ne me rappelle plus...) j'ai accepté d'avoir ces icônes, sauf que je ne sais plus comment faire pour les enlever :/

Je met un screen dans le lien suivant pour vous montrer à quoi ressemble les icônes (en bas à droite):
http://www.noelshack.com/2013-39-1380310582-pb-pave.jpg

Malgrès mes recherches sur le net et dans le système je n'est pas trouver le moyen de les enlever, il s'agit peut-être d'un logiciel qu'il faut désinstaller sauf que je n'est pas les compétences suffisantes pour l'identifier.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ce sujet et des réponses apportés ! :)

A voir également:

9 réponses

Bonjour à tous,

Finalement en regardant les processus, j'ai identifié "NumLock on screen display for ThinkPad". J'ai donc effectué une recherche google, et miracle ! J'ai trouvé la solution qui est franchement pas évidente :
Click droit sur le bureau/Résolution d'écran/Paramètres avancés puis allez dans l'onglet Affichage et incrustation. On tombe sur le fenêtre suivante :
http://www.noelshack.com/2013-39-1380372865-parametres.jpg

Il faut donc choisir "afficher le voyant pendant quelques secondes" puis OK.

Voila en espérant que ce sujet pourra aider d'autres personnes, bonne continuation à tous !

PS : Cela marche aussi pour windows 7 normalement.
90
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
28 sept. 2013 à 15:22
Bonjour,
Bonne continuation et merci d'avoir mis une solution pour apporter de l'aide aux internautes.
0
Merci beaucoup, je n'arrivais pas à trouver ! :)
0
Merci merci, je trouvais cette incrustation insupportable!!
0
Merci car cela fonctionne avec windows 7 etmon lenovoX230
0
merci j'ai cherché pendant super longtemps, donc un grand merci à toi
0
Bonjour, désolée d'intervenir si long temps après le début du message. j'ai le problème inverse pendant un temps j'ai eu des que j'activais ou désactivais le verrouillage des majuscules ou du pavé numérique un icone qui apparaissait quelques secondes à l'écran depuis une semaine cet icone a disparu. comment puis je le remettre?
D'avance merci
ecga
13
KEVIN471 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2018 10
Modifié par KEVIN471 le 2/07/2014 à 15:48
Bonjour j'ai un ordi portable acer aspire V3-771G (Windows 7)
quand je vais dans résolution écran puis paramètres avancés je ne trouve pas l'onglet affichage en incrustation.
J'aimerais bien savoir si il ya un autre moyen pour paramétrer cette option.
10
Takeouchiwa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 04:05
Up ! J'ai le même problème, pas d'onglet Affichage en incrustation.
Un screen : http://hpics.li/4cafb8a
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
27 sept. 2013 à 22:32
Bonjour,
Essayez de : terminer la tache avec le gestionnaire de taches comme détaillé ici :


http://www.windows8facile.fr/windows-8-ouvrir-gestionnaire-taches/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est super, Je te remercie grandement. Et ce n'était vraiment pas évident.
0
Fleur Delanoche
7 janv. 2015 à 09:17
Merci beaucoup pour la solution !!! ça marche nickel, et effectivement, il faut savoir comment y aller à l'affiche en incrustation lol c'est pas donné à tout le monde de le savoir :-) MERCIIIIIIIIIIIIIIII
0
Merci merci merci !!! J'avais le même problème et grâce à votre poste j'i enfin trouver la soulutionpour enlever cette icône en plein milieu de mon écran !
Encore merci !
0
Bonjour, lorsque je dèverouille mon écran tactile Asis memo pad 10 un pavè numerique gris apparaît sur le cotè droit et me demande de taper un code pin, comment le supprimer
Merci
0
Sur ma tablette tactile, lorsque je deverouille celle ci un pavé numérique apparait sur le côté droit et me demande un code pin, je voudrais le supprimer mais comment faire, merci
0
Bonjour Edawards,
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai ouvert le gestionnaire des taches, sauf que je ne sais pas quelle est le processus que je dois arrêter. (étant donnée quand je n'est que Firefox dans les applications ouvertes).
Je met dans le lien suivant une photo avec tous les processus ouvert actuellement :
http://www.noelshack.com/2013-39-1380371934-processus.jpg

Il y a beaucoup de processus et je ne connais pas la fonctions de chacun, donc je ne peut pas identifier le petit perturbateur.
D'ailleurs je me demande si il est normal d'avoir autant de processus ouvert...
-1
Ça marche en faisant click droit "resolution écran" puis "paramètres avancés" puis "affichage en incrustation" et enfin désactiver la case appropriée!
-1