Bonjour,
Je suis désolée si ma question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé de réponse jusqu'ici.
A l'origine, mon ordinateur portable se connectait sans problème à internet, en wifi et par cable. Depuis plusieurs mois, la connexion ethernet est devenue impossible, sans que je sache pourquoi. Et depuis peu, j'ai un mal fou à me connecter en wifi, même lorsque le signal est excellent, il arrive très souvent que je sois "connectée" à un réseau mais "sans accès internet" ou "accès limité", alors qu'un autre ordinateur à proximité capte sans problème le wifi.
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème ? Est-il possible que j'ai involontairement supprimé un quelconque pilote ethernet qui l'empêcherait de reconnaître les cables que j'ai essayé de brancher ?
Merci beaucoup, je me tiens à votre disposition si vous avez besoin d'infos complémentaires (je ne sais pas trop où les chercher pour le moment). Ma carte réseau apparaît dans mes périphériques, il est écrit 1x1 11b/g/n Wireless LAN PCI Express Half Mini Card Adapter ainsi que Carte de miniport Microsoft Virtual WiFi, et dans "autres périphériques" j'ai un "contrôleur ethernet" qui n'arrive pas à trouver de pilote pour se mettre à jour, donc ne fonctionne pas.
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.
27 sept. 2013 à 20:35