Écran noir au démarrage de Windows

Fermé
Synmachus - 26 sept. 2013 à 22:48
 Synmachus - 26 sept. 2013 à 22:49
Bonjour,


Je présente mon problème :

Il y a environ deux jours, mon petit frère, jouant à Guild Wars 2, à fermé l'ordinateur portable en jeu.
Lorsqu'il voulut réessayer de jouer plus tard, le client du jeu buggait, refusant de lancer le jeu mais sans message d'erreur. Ceci faisait systématiquement planter le PC, obligeant parfois à l'éteindre manuellement. Même après plusieurs essais ça ne marchait pas.

Aujourd'hui j'ai voulut tenter de trouver le problème. J'ai donc allumer le PC, puis j'ai lancé le jeu pour bien analyser tout ça.
Le jeu à bien buggé, faisant planté l'ordinateur et m'obligeant à l'éteindre manuellement. J'ai donc voulut ré-allumer le PC, voulant désinstallé le jeu, mais c'est ce qui m'a amené au véritable problème, ce pourquoi je créer ce sujet.

Au démarrage, tout à bien fonctionné comme d'habitude, mais, après avoir tapé mon mot de passe, un écran noir est apparu avec la souris dessus. J'ai donc ré-éteint puis ré-allumer manuellement le PC, mais le même écran noir est apparu, cependant, avant que je ne tape mon mot de passe.

J'ai réessayer plusieurs fois, en mode sans échec ou en mode normale, rien ne fonctionne !
Lors de l'écran noir, j'ai essayer de lancé un DVD. La petite disquette est apparu à côté de la souris, et j'ai entendu le DVD se lancer. Je n'avait cependant toujours pas d'image.
J'ai également testé la réinitialisation de l'ordi : je débranche le PC et j'enlève la batterie, j'appuie 10s sur le bouton Power puis je le rebranche et remet la batterie puis le rallume. Et ça n'a pas marché.

Si vous avez une solution, pitié aidez-moi ! Je vous remercie infiniment d'avance.
A voir également:

1 réponse

PS : Je possède un PC VAIO avec Windows 7, mais je n'en sais pas plus...
0