Barres (ie tâches) restent sur côté au lieu du bas

Résolu/Fermé
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 26 sept. 2013 à 22:13
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 27 sept. 2013 à 11:10
Bonjour à tous,

Je n'ai pas basculé en Win 8 faisant toujours mon affaire de mes 2 Win7 (en 32 et 64 bits) nécessaires pour certains programmes refusant le système 64 bits !

Pour autant, une amie m'a indiqué qu'une barre (outils, tâches, ...) était venue se coller sur le côté et "refusait" de reprendre sa place usuelle en bas de l'écran.
J'ai connu ce type de problème en Win7 et me souviens que la première fois ça ne m'avait pas paru simple de la ramener ; comme ça fait bien longtemps que je n'ai plus vécu ce type d'incident, je ne souhaite pas mes déplacer sur une commune pas tout près sans quelques indications sur la procédure Win8 à appliquer !

Merci à qui pourra m'indiquer comment m'y prendre ou, plus simplement, pourrait me mettre sur la piste pour trouver l'info.

Amicalement à tous et au plaisir de vous lire. RJL3926

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2013 à 22:28
2
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
26 sept. 2013 à 23:02
Bonsoir Guillaume et merci d'une réponse aussi rapide !

J'allais faire part de mes premières recherches et découvertes à l'adresse https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-prise-en-main-d-un-systeme-d-exploitation/windows-8/windows-8-la-barre-d-actions-_25186-25759

Ça m'a permis de prendre connaissance de barres inconnues en Win7 et dont m'a parlé cette amie au téléphone sans que je puisse comprendre !
Elle m'a de fait évoqué les "périphériques" et "paramètres" ce qui me dirige de fait vers la barre d'action.
Au vu de ce que j'ai lu, il doit falloir "appuyez sur les touches WINDOWS et C" pour la faire disparaître si ça fonctionne en bascule.
Reste à voir comment la remettre en bas ce que pourrait me faire découvrir le lien que tu as posté.
De fait, je trouve :
Comment déplacer la barre des tâches sur un autre bord de l'écran ?

Effectuez un clic droit dans un emplacement libre de la barre des tâches et cliquez sur Propriétés.
Ouvrez la liste déroulante Position de la barre des tâches et sélectionnez l'emplacement de votre choix.

je présume donc que la solution pourrait être utilisable pour la barre d'actions !

Encore merci et peut-être @+ RJL3926
1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2013 à 23:04
Re

tiens moi au courant;merci

@+
0
rjl Messages postés 543 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 49
27 sept. 2013 à 11:10
Bonjour Guillaume,

Réponse positive puisque je viens de contacter l'intéressée qui m'a dit que ça avait parfaitement fonctionné.
Surtout, elle appréciait avoir trouvé des tas d'infos sur les sites et doc transmises ; je crois que c'est effectivement le plus intéressant que chacun apprenne de fait à se prendre en charge ; ceci n'empêche en rien l'appui en cas de doute et la convivialité d'un réseau toujours actif.
Alors donc merci à toi pour ton appui et l'intérêt que tu as porté à cet appel.
Bonne continuation. Amicalement RJL3927
0