Help !!! logo qui change de couleur

Fermé
patricia girly Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 18:34
 patricia girly - 27 sept. 2013 à 14:47
bonjour,

je suis juste très amateur en informatique donc j'ai fait faire mon logo chez un imprimeur. Il a été créé et dessiné je pense dans Illustrator.
pour me faciliter l'utilsation de mon logo sur internet (blog, forum,faceboog et sites d'annonce divers), la graphiste m'a fourni toutes les déclinaisons et images constituant mon logo en jpeg.
le problème c'est que quand j'ouvre les images elles sont nickels (dans n'importe quel logiciel de la suite office aucun problème ) et dès que je veux les mettre dans internet la couleur change énormément et n'a plus rien à voir.
ma graphiste ne me donne pas de solution car bien évidemment quand on les ouvre ensemble tout va bien, le problème est uniquement dans internet.
Quelqu'un a t'il une explication et une solution à m'apporter.

merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
26 sept. 2013 à 20:31
Bonjour,

problème de profil colorimétrique; initialement l'espace de couleur destiné au web est le sRGB. Tout les autres profils risque de poser problème selon les navigateurs. Si tu voix une grosse différence c'est que tu dois être dans le cas le plus défavorable:

1. ta graphiste n'a pas fait son boulot correctement car elle aurait du te donner des jpg avec un profil compatible à une utilisation pour le web (le sRGB alors qu'elle à du te donner des jpg en Adobe RVB)

2. Ton navigateur fait partie de ceux qui ne savent pas gérer les profils couleurs ou tu as une version trop ancienne.