Help !!! logo qui change de couleur

Fermé
patricia girly Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 18:34
 patricia girly - 27 sept. 2013 à 14:47
bonjour,

je suis juste très amateur en informatique donc j'ai fait faire mon logo chez un imprimeur. Il a été créé et dessiné je pense dans Illustrator.
pour me faciliter l'utilsation de mon logo sur internet (blog, forum,faceboog et sites d'annonce divers), la graphiste m'a fourni toutes les déclinaisons et images constituant mon logo en jpeg.
le problème c'est que quand j'ouvre les images elles sont nickels (dans n'importe quel logiciel de la suite office aucun problème ) et dès que je veux les mettre dans internet la couleur change énormément et n'a plus rien à voir.
ma graphiste ne me donne pas de solution car bien évidemment quand on les ouvre ensemble tout va bien, le problème est uniquement dans internet.
Quelqu'un a t'il une explication et une solution à m'apporter.

merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
26 sept. 2013 à 20:31
Bonjour,

problème de profil colorimétrique; initialement l'espace de couleur destiné au web est le sRGB. Tout les autres profils risque de poser problème selon les navigateurs. Si tu voix une grosse différence c'est que tu dois être dans le cas le plus défavorable:

1. ta graphiste n'a pas fait son boulot correctement car elle aurait du te donner des jpg avec un profil compatible à une utilisation pour le web (le sRGB alors qu'elle à du te donner des jpg en Adobe RVB)

2. Ton navigateur fait partie de ceux qui ne savent pas gérer les profils couleurs ou tu as une version trop ancienne.

Le mieux c'est de récupérer un jpg avec le bon profil, ce qui te permettra de voir ton logo comme il doit être (à peu près... car la gestion parfaite des couleurs sur Internet n'est pas possible) mais dis toi bien qu'il y aura toujours des rendus quelques peu différents en fonction des navigateurs.
0
patricia girly
27 sept. 2013 à 14:47
Bonjour
Merci Alex de ta réponse
Ma graphiste m'avait donné les logos en CMJN (c'est moi la coupable car je ne lui avais pas précisé que c'était pour les utiliser sur le web), elle me les a transformé en rvb est le problème était résolu. A priori ADOBE RVB et RGB, c'est la même chose mais un, dit en anglais et l'autre en français.
0