Serveur ftp

darkwall_37 Messages postés 45 Statut Membre -  
new_wifi Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais creer un serveur ftp pour que moi et classe puissions échanger des données facilement.

J'utilise FTP serveur et me connecte par wifi via la clé à la livebox. J'ai configuré mes 4 PC chez moi et tous peuvent se connecter.

J'ai ouvert les ports correspondants pour chaque serveur sur chaque ordinateur. I.e. chaque PC a son adresse IP à laquelle lui est associée un port différent.

Donc de pc à pc chez sa marche sans problème. Cependant chez mes camarade c'est différent, il ont beau me dire que les ports correspondants aux serveur ftp sont ouverts, ils ne peuvent se connecter à celui-ci !

Aurais-je négliger un point particulier ou bien se sont mes nazs de pots qui ne savent pas ouvirir un port ? merci
A voir également:

2 réponses

vlmath Messages postés 833 Statut Contributeur 160

Salut,

Tu veux que tes pots se connectent à ton serveur FTP ?

Le problème, c'est que depuis l'extérieur du réseau (internet), ils ne peuvent acceder qu'à un seul serveur FTP.
Pour cela, tu dois ouvrir le port et le rediriger vers un PC. Cette manipulation se fait normalement dans la configuration NAT du router (je ne connais pas la livebox (je suis suisse :-)) ), mais ça doit être quelque part la dedans, et c'est bon).

Une autre solution, que je n'ai pas encore pu tester, serait de créer un VPN pour pouvoir être comme dans le réseau local. Ils pourront acceder à tout les serveurs de celui-ci.

@bientôt
0
new_wifi Messages postés 30 Statut Membre 7

darkwall_37, ,je suppose que tu as une ip statique , si c'est pas le cas , tu dois t'inscrire a ce site no-ip.com pour en avoir une,
tu l'installes et tu configure ton routeur de tel sorte qu'il forward cette adresse a ton pc en local
et cest tout
j'esperes que je me suis fais comprendre
@+
0