Compte les case par rapport aux criteres
khelilo
Messages postés
449
Membre
Dernière intervention
-
khelilo Messages postés 449 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
khelilo Messages postés 449 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais compter mes cases et faire un pourcentage par rapport un un critere qui se repete
voici la commande que j'ai utilisé:
=(NB.SI(B2:F26;"*CP*")+NB.SI(B2:F26;"*CP + SP*")+NB.SI(B2:F26;"*CP + Test*")+NB.SI(B2:F26;"*CP + Test + SP*"))*100/(NBVAL(B2:F26)+NB.VIDE(B2:F26))
le probleme:
quand il y a une seule case avec le critere CP le pourcentage m'affiche 0.8%
quand il y a une seule case avec le critère CP +SP il m'affiche 1.6
et quans il y a une case avec le critere CP + SP + Test ça m'affiche 2.4
Je ne comprends pas pourquoi ?? normalement ça doit me donner la meme valeur 0.8
Merci d'avance
je voudrais compter mes cases et faire un pourcentage par rapport un un critere qui se repete
voici la commande que j'ai utilisé:
=(NB.SI(B2:F26;"*CP*")+NB.SI(B2:F26;"*CP + SP*")+NB.SI(B2:F26;"*CP + Test*")+NB.SI(B2:F26;"*CP + Test + SP*"))*100/(NBVAL(B2:F26)+NB.VIDE(B2:F26))
le probleme:
quand il y a une seule case avec le critere CP le pourcentage m'affiche 0.8%
quand il y a une seule case avec le critère CP +SP il m'affiche 1.6
et quans il y a une case avec le critere CP + SP + Test ça m'affiche 2.4
Je ne comprends pas pourquoi ?? normalement ça doit me donner la meme valeur 0.8
Merci d'avance
A voir également:
- Compte les case par rapport aux criteres
- Créer un compte google - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment savoir qui regarde mon compte facebook - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
4 réponses
Bonjour,
Parce que le critère CP + SP implique forcément le critère CP, d'où le double du résultat que tu souhaites.
A+
Parce que le critère CP + SP implique forcément le critère CP, d'où le double du résultat que tu souhaites.
A+
Bonjour
lorsque vous avez une case avec le critère CP et une case avec le critére CP+SP, votre formule compte une fois CP pour CP seul et une fois pour CP+SP , puisque cette dernière contient CP
crdlmnt
lorsque vous avez une case avec le critère CP et une case avec le critére CP+SP, votre formule compte une fois CP pour CP seul et une fois pour CP+SP , puisque cette dernière contient CP
crdlmnt
et je dois mettre quoi comme critères ?
ou quelle code me permet de faire ça ?
ou quelle code me permet de faire ça ?
Pour définir ce qu'il vous faut il faut en savoir plus sur vos textes:
CP est ilo toujours au début
CP+SP est il toujours au début
ect
donc il faudrait nous dire quels sont exactement les types de texte à traiter
Zoul, si vous enlevez le * après, vous ne compterez que les cellules dont le texte se termine par CP
pour mémoire
"*CP*" n'importe où
"CP*" au début
"*CP" à la fin.
Mais dans tous les cas si CP à la même position dans toutes les cellules, vous le compterez qu'il y ait SP ou non;
CRDLMNT
CP est ilo toujours au début
CP+SP est il toujours au début
ect
donc il faudrait nous dire quels sont exactement les types de texte à traiter
Zoul, si vous enlevez le * après, vous ne compterez que les cellules dont le texte se termine par CP
pour mémoire
"*CP*" n'importe où
"CP*" au début
"*CP" à la fin.
Mais dans tous les cas si CP à la même position dans toutes les cellules, vous le compterez qu'il y ait SP ou non;
CRDLMNT
Voici les critères que j'ai :
CP
Test
SP
Après les combinaisons des trois :
CP/SP
CP/Test
Test/SP
CP/Test/SP
Par exemple : si j'ai ce qui va suivre dans mon tableau :
CP
Test
Test/SP
SP
CP/Test/SP
dans le % de CP je dois avoir que 2 CP qui vont etre comptés
dans le % de Test je dois avoir que les 3 Test comptés
dans le % de SP y aura que le resultat de 3 SP
CP
Test
SP
Après les combinaisons des trois :
CP/SP
CP/Test
Test/SP
CP/Test/SP
Par exemple : si j'ai ce qui va suivre dans mon tableau :
CP
Test
Test/SP
SP
CP/Test/SP
dans le % de CP je dois avoir que 2 CP qui vont etre comptés
dans le % de Test je dois avoir que les 3 Test comptés
dans le % de SP y aura que le resultat de 3 SP
C'est pas un calcul c'est juste un critère pour pouvoir créer la combinaison d'ailleurs j'ai modifié le + par /
ce que je veux c'est juste calculer les pourcentage combien de fois de CP apparait dans le tableau (meme sil 'est combiné)
combien de fois SP apparait dans le tableau et combien de fois le mot test apparait dans le tableau
ce que je veux c'est juste calculer les pourcentage combien de fois de CP apparait dans le tableau (meme sil 'est combiné)
combien de fois SP apparait dans le tableau et combien de fois le mot test apparait dans le tableau