Changer le chemin de mes documents [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2008
-
 joana -
brj tout le mond
ds mon ordi le dossier mes documents a pr chemin C:\Documents and Settings\Admin\Mes documents
et moi je veux changer ce chemin de tel sorte qu'il soit ds la partition D
et merci d'avance

4 réponses

fais un clic droit sur "Mes documents"
Propiété.
tu vois "emplacement du dossier cible", et tu le changes à l'aide du bouton changer.

2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2008

merci infiniment

message reçu, je marque le post comme résolu.
a+
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2008

hhhh wé mon ami tkt po c résolu

;-)
Bonjour,

Je me permets de rajouter une petite chose : il faut également faire des modifications dans la base de registre !!
Ces modifications dépendent de ce que tu veux changer, par exemple juste "Mes documents" ou tout le répertoire racine "Documents and settings"...

Ce que je fais, c'est que je remplace dans le registre tous les chemins "C:\Documents and settings\...\Mes documents" par mon répertoire cible, et ainsi pour tout ce que je veux bouger (Mes images, Documents and setting", etc).

RoKeN
Quel est l'intéret?
Eviter qu'un jour, avec un logiciel qui utilise une de ces clés, le document soit enregistré à l'endroit où on ne veut pas, par exemple.
Je n'ai pas d'exemple précis, ni ne suis certain que cette manip' est nécessaire, mais j'ai (rapidement) appris à me méfier de et avcec Windows...
oui il vaut mieux... sauf que moi je ne sais comment mon dossier "mes documents" a changé de chemin tout seul, et même dans le registre le chemin a été modifié... je ne sais pas comment cela a eu lieu... c'est très embêtant car mon fichier image a été déplacé vers temporary files... et donc lorsque j'ai fait le ménage et bien il a été supprimé complètement !