Impossible ce zero (0)
Fermé
marcde
Messages postés
314
Date d'inscription
dimanche 22 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2024
-
26 sept. 2013 à 12:16
marcde Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 - 27 sept. 2013 à 22:54
marcde Messages postés 314 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2024 - 27 sept. 2013 à 22:54
11 réponses
Lentzouille
Messages postés
670
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
64
26 sept. 2013 à 12:17
26 sept. 2013 à 12:17
Bonjour,
Tu peux mettre ta cellule en format "Texte"
Cdt,
Tu peux mettre ta cellule en format "Texte"
Cdt,
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
26 sept. 2013 à 12:21
26 sept. 2013 à 12:21
Bonjour
si vous voulez un 0xxx^dans Excel, ce ne peut être qu'une valeur texte qui ne sera pas pris en compte dans des calculs éventuels
pour conserver ce 0:
soit formater les cellules en format texte avant d'entrer la valeur
soit entrer la valeur en commençant par une apostrophe
'il s'agit de N° de téléphone ou de code postal
format de cellule / spécial / code postal ou N° de téléphone en fonction du pays
crdlmnt
si vous voulez un 0xxx^dans Excel, ce ne peut être qu'une valeur texte qui ne sera pas pris en compte dans des calculs éventuels
pour conserver ce 0:
soit formater les cellules en format texte avant d'entrer la valeur
soit entrer la valeur en commençant par une apostrophe
'il s'agit de N° de téléphone ou de code postal
format de cellule / spécial / code postal ou N° de téléphone en fonction du pays
crdlmnt
marcde
Messages postés
314
Date d'inscription
dimanche 22 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2024
34
26 sept. 2013 à 12:48
26 sept. 2013 à 12:48
Bonjour, Lentzouille et Vaucluse
Je vous remercie de votre aide,
Comme vous m'expl,,, j'ai deja fait tous les teste, même ce que microsoft expl,,,
C'est juste pour faire du calcul et chiffre,
Même avec format de cellule, format texte , le 0####, code postal, teleph,
Special, nombre, tout,
le o disparaît a chaque fois que je change de colonne ou case
est ce qu'il faut a chaque case ou colonne selectionne cellule texte
amicalement,
Je vous remercie de votre aide,
Comme vous m'expl,,, j'ai deja fait tous les teste, même ce que microsoft expl,,,
C'est juste pour faire du calcul et chiffre,
Même avec format de cellule, format texte , le 0####, code postal, teleph,
Special, nombre, tout,
le o disparaît a chaque fois que je change de colonne ou case
est ce qu'il faut a chaque case ou colonne selectionne cellule texte
amicalement,
Lentzouille
Messages postés
670
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
64
26 sept. 2013 à 13:32
26 sept. 2013 à 13:32
Il manque des lettres à tes moments
Mais pour répondre à ta dernière question,
Partout où tu veux que le 0 reste en début de cellule il faut OBLIGATOIREMENT mettre ton format de cellule en TEXTE,
Cdt
Mais pour répondre à ta dernière question,
Partout où tu veux que le 0 reste en début de cellule il faut OBLIGATOIREMENT mettre ton format de cellule en TEXTE,
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marcde
Messages postés
314
Date d'inscription
dimanche 22 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2024
34
26 sept. 2013 à 13:46
26 sept. 2013 à 13:46
ai deja fait, mais change col,,, ou case, et plus de 0
amt
amt
Lentzouille
Messages postés
670
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
64
26 sept. 2013 à 13:51
26 sept. 2013 à 13:51
Suis-je le seul à lire ceci :
"ai deja fait, mais change col,,, ou case, et plus de 0
amt" ?
"ai deja fait, mais change col,,, ou case, et plus de 0
amt" ?
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
26 sept. 2013 à 14:42
26 sept. 2013 à 14:42
Bonjour lentzouille
Non on est au moins deux!... à avoir lu, à avoir compris, c'est un autre débat!
crdlmnt
Non on est au moins deux!... à avoir lu, à avoir compris, c'est un autre débat!
crdlmnt
tontong
Messages postés
2567
Date d'inscription
mercredi 3 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
1 059
26 sept. 2013 à 13:52
26 sept. 2013 à 13:52
Bonjour,
On peut conserver le caractère numérique avec un Format Personnalisé "0"0 mais toutes les valeurs entrées dans la cellule seront précédées d'un 0.
On peut conserver le caractère numérique avec un Format Personnalisé "0"0 mais toutes les valeurs entrées dans la cellule seront précédées d'un 0.
Raymond PENTIER
Messages postés
58731
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
17 245
26 sept. 2013 à 16:07
26 sept. 2013 à 16:07
Bonjour marcde !
Déjà beaucoup d'échanges à propos de ton problème ; mais quel est-il exactement ?
Parce que ta question peut signifier 2 choses différentes :
1) Tu veux écrire des nombres de 1 ou 2 chiffres comme 5 et 15 et qu'ils s'affichent avec 2 chiffres comme 05 et 15 ?
2) Tu veux ajouter un zéro devant tout nombre saisi : 05, 015, 0125, 01235 ?
Dans le second cas, pas de solution évidente pour conserver le format Nombre.
Mais dans le premier cas, il te suffit de créer un format personnalisé, en saisissant 00 dans la case "Type".
Et mon salut à tous les participants.
Déjà beaucoup d'échanges à propos de ton problème ; mais quel est-il exactement ?
Parce que ta question peut signifier 2 choses différentes :
1) Tu veux écrire des nombres de 1 ou 2 chiffres comme 5 et 15 et qu'ils s'affichent avec 2 chiffres comme 05 et 15 ?
2) Tu veux ajouter un zéro devant tout nombre saisi : 05, 015, 0125, 01235 ?
Dans le second cas, pas de solution évidente pour conserver le format Nombre.
Mais dans le premier cas, il te suffit de créer un format personnalisé, en saisissant 00 dans la case "Type".
Et mon salut à tous les participants.
marcde
Messages postés
314
Date d'inscription
dimanche 22 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2024
34
26 sept. 2013 à 17:43
26 sept. 2013 à 17:43
bonjour Raymond
merci pour ton aide,
oui je veux écrire 02 ou 011,
je vient de refaire ta 2 iem,, format perso et oo dans "type", mais rien,
ce 0 disparaît a chaque changement de colonne ou case,
je ne sais si cela change quelque chose, mais je suis sous excel 2007
amt
merci pour ton aide,
oui je veux écrire 02 ou 011,
je vient de refaire ta 2 iem,, format perso et oo dans "type", mais rien,
ce 0 disparaît a chaque changement de colonne ou case,
je ne sais si cela change quelque chose, mais je suis sous excel 2007
amt
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
26 sept. 2013 à 17:49
26 sept. 2013 à 17:49
Bonsoir
Formatez bien toutes les cellules que vous vous utiliser avec ce type personnalisé
"0"standard
Rajoutera un 0 devant toutes les valeurs numériques entrées ex 345 devient 0345
conservera un 0 entré en tête sans en rajouter Ex 023 restera 023
crdlmnt
Formatez bien toutes les cellules que vous vous utiliser avec ce type personnalisé
"0"standard
Rajoutera un 0 devant toutes les valeurs numériques entrées ex 345 devient 0345
conservera un 0 entré en tête sans en rajouter Ex 023 restera 023
crdlmnt
marcde
Messages postés
314
Date d'inscription
dimanche 22 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2024
34
26 sept. 2013 à 17:50
26 sept. 2013 à 17:50
voila, je vient de faire ceci,
je sélectionne une page entière a ce moment la cela fonctionne,
donc si je comprend bien je dois a chaque fois sélectionner une case ou page,
est ce cela la solution
amt
je sélectionne une page entière a ce moment la cela fonctionne,
donc si je comprend bien je dois a chaque fois sélectionner une case ou page,
est ce cela la solution
amt
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
26 sept. 2013 à 17:55
26 sept. 2013 à 17:55
Il faut en principe avant de formater,sélectionner toutes les cellules que vous voulez traiter.
Vous avez toutefois une option Excel de copie de format:
Sélectionnez une cellule modèle déjà formatée
Onglet accueil / Cliquez sur le pinceau
sélectionnez la cellule à équiper, le format est copié automatiquement
Lorsque vous cliquez sur le pinceau:
un clic et le formatage est abandonné après la sélection
deux clic rapide et vous pouvez sélectionner successivement plusieurs cellules, mais il faudra un clic sur le pinceau pour "débrayer" le système
crdlmnt
Vous avez toutefois une option Excel de copie de format:
Sélectionnez une cellule modèle déjà formatée
Onglet accueil / Cliquez sur le pinceau
sélectionnez la cellule à équiper, le format est copié automatiquement
Lorsque vous cliquez sur le pinceau:
un clic et le formatage est abandonné après la sélection
deux clic rapide et vous pouvez sélectionner successivement plusieurs cellules, mais il faudra un clic sur le pinceau pour "débrayer" le système
crdlmnt
Raymond PENTIER
Messages postés
58731
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
17 245
26 sept. 2013 à 18:58
26 sept. 2013 à 18:58
Quand tu as écrit à 12:16 "quand je met 02 et que je passe a la case suivante le 0 disparait" j'ai compris "quand je clique dans la cellule suivante mon 02 s'affiche 2".
Tu as précisé à 12:48 "le o disparaît a chaque fois que je change de colonne ou case ; est ce qu'il faut a chaque case ou colonne selectionne cellule texte", mais je n'ai pas fait attention et n'ai pas réagi comme j'aurais dû.
En effet, le format que tu définis est valable pour les cellules sélectionnées, et pas automatiquement pour toute la feuille (heureusement, car comment obtiendrais-tu des formats différents dans une même feuille ? ) ...
Ce que tu exposes à 17:50, c'est presque bon : "je dois sélectionner toutes les cellules devant afficher ce format ; c'est cela la solution".
Vaucluse t'a tout expliqué en détail à 17:55.
Tu as précisé à 12:48 "le o disparaît a chaque fois que je change de colonne ou case ; est ce qu'il faut a chaque case ou colonne selectionne cellule texte", mais je n'ai pas fait attention et n'ai pas réagi comme j'aurais dû.
En effet, le format que tu définis est valable pour les cellules sélectionnées, et pas automatiquement pour toute la feuille (heureusement, car comment obtiendrais-tu des formats différents dans une même feuille ? ) ...
Ce que tu exposes à 17:50, c'est presque bon : "je dois sélectionner toutes les cellules devant afficher ce format ; c'est cela la solution".
Vaucluse t'a tout expliqué en détail à 17:55.
marcde
Messages postés
314
Date d'inscription
dimanche 22 octobre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2024
34
27 sept. 2013 à 22:54
27 sept. 2013 à 22:54
merci a tous de votre aide
amt marc
amt marc