Ejection intempestive de mon disque externe sur mon macbook pro

Fermé
Elfine - 25 sept. 2013 à 15:37
 Elfine - 26 sept. 2013 à 22:22
Bonjour,

J'ai un disque dur externe, My passeport WD, partionné en 2 : une partie mac, une partie PC. Il fonctionnait parfaitement sur les deux config (Mac et PC). Mais depuis quelques semaines, sans changement, mon macbook pro (sur lequel j'ai toujours utilisé ce disque externe) l'éjecte tout seul ! Il monte bien, je peux lire les données pendant environ 10 secondes puis j'ai le message suivant : "Le disque n'a pas été éjecté correctement. Si possible, éjectez toujours le disque avant son débranchement ou son extinction..." alors que je ne fais rien. Le dde reste allumé mais je ne le vois plus sur le feindre ni ailleurs.

J'ai fait des tests pour voir si cela venait du disque externe ou de mon macbook pro, mais cela ne fait pas cela avec ce disque externe sur d'autres ordinateurs, et mon macbook pro n'éjecte pas les autres disques externes ! J'ai aussi changé de cordon usb, cela ne change rien. On dirait comme une incompatibilité nouvelle entre mon macbook pro et mon disque externe !
J'ai tenté une réparation via l'utilitaire de disque mais le disque s'éjecte aussi donc impossible...

Je n'ai pas trouvé de cas similaires sur le forum, quelqu'un peut-il m'aider à y voir clair ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
25 sept. 2013 à 16:45
Bonjour,

à mon avis un problème de connexion au niveau de la prise usb (puisque tu as testé le câble) soit sur le mac (port usb à tester avec d'autres périphérique) soit sur le disque dur.
0
Bonsoir,
et bien en fait non, cela n'a pas l'air le cas, car le disque externe fonctionne sans souci avec le macbook pro de mon conjoint, et je peux lire les disques externes de mon conjoint sur le même port usb de mon mac...
Cela reste encore un mystère !
0