Probleme de boot sur dd

Résolu
bluetooth75 Messages postés 12 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut
mon probleme est le suivant :j'ai monté une carte mere d'occase p4vp-mx+un pentium4/2ghz a la place de l'ancienne.resultat le systeme n'arrive pas à booter sur le dd (ibm djna13.5 go) malgre qu'il soit master sur ide primaire et qu'il soit configurer en premier ds la sequence de boot .et quand je remet l'ancienne cm+un pentium2/300mghz ça marche .
je pense à une incompatibilité cm+dd. qui a une idée? merci d'avance.
A voir également:

16 réponses

s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

Salut,

Carte mère d'occasion tu dis ? Hm ..... en général une carte mère d'occasion n'existe pas car soit on l'utilise sur son PC soit on la jette parce qu'elle marche plus, ou encore on la vend sur ebay si on est mal honnête.

Je pencherais pour le connecteur IDE qui déconne, essais l'autre port.
0
bluetooth75 Messages postés 12 Statut Membre

j'ai essayé ça marche pas.je tiens à preciser que le dd est reconnu mais ça se bloque au boot.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu as essayé de faire un clear cmos, peut être que ...
0

j'ai enlevé la pile mais ça ne change rien.est ce que ça pourrait pas etre un probleme de compatibilité entre cm et dd .si oui comment le savoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

non je n'ai jamais vu une incompatibilité hdd avec carte mère, est-ce que tu as un message au boot
0

oui ,change boot device or insert boot media in selected boot device
0

Essais de connecter rigoureusement de la même façon que sur le 1er carte mère. Même port IDE, même emplacement sur la nappe, en maître si il était en maître en esclave s'il il était en esclave, seul sur la nappe s'y il était seul ou avec le matériel avec lequel il était. Et avec la même séquence de boot.
0

merci mais j'ai essaué toute les configurations possibles et ça ne marche pas
0

bon je reprend à zéro.

nouvelle carte mère et ancien disque dur ok! jusque là c'est bon ?

Une chose pour commencer, est-ce que le disque dur est bien reconnu par le bios sur cette nouvelle carte mère ?

Vérifier le branchement sur la nappe et le petit cavalier sur quelle position il est, exemple : master, slave, cable select, etc...
0

oui il est reconnu par le bios de la nouvelle carte est il est bien monté en tant que master
0

alors pourquoi ce message > boot device or insert boot media in selected boot device...

1- Essaye une autre nappe IDE

2- Tu n'as pas laissé une disquette ou un cd dans le lecteur ?

3- Sinon boot sur le cd d'XP ou un live cd de linux pour voir ce qui ce passe.
0

1- j'ai change de nappe rien ne se passe j'ai aussi changé de pile mais ça donne rien
2-j'ai rien laissé ds les lecteur.
3-j'ai booté sur le cd d' xp il commence la phase de collecte d'informations sur la configuration materiel puis il se bloque.
merci pour ton aide l'ami.
0

aïe ça commence mal mais vraiment mal...

Ce disque dur ne veut pas de ta carte mère ou plutôt l'inverse. Une petite question qui me viens à la tête, c'est pas un pc de marque que tu as ?

0

helas non
0

bluetooth75 je vais te laisser pour ce soir et franchement je vois pas ce qui bloque, sauf comme tu disais plus haut "incompatibilité avec la carte mère" mais j'ai quand même de la peine à le croire.

Y'aurais bien la solution de le formater, mais je suppose que ça t'intéresse pas ?...
0

ok et merci
je l'ai formaté hier pas de succes.
je viens de lire ds le manuel de la cm que celle ci n'accepte que les ddr 200mghz et 266mghz alors que j'ai une ddr 400mghz ça pourrait poser probleme ce truc?
bonne nuit et à demain
0

probleme resolu
une pin du dd etait enfonçée.
0

Mort de rire, faut pas mettre la nappe à l'envers :D

J'y aurait jamais pensé à celle là, mais la prochaine fois ... :p
0

où là là ! et ben! tu m'a fait une sacrée panne...
0