Condition en batch

Fermé
parigot Messages postés 71 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 - 15 avril 2007 à 02:35
parigot Messages postés 71 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 - 15 avril 2007 à 18:30
Bonjour.

Je viens de me pencher un peu sur ce langage et je suis très peu avancé. J'ai lu quelques tutos mais mon prog ne marche pas. Je souhaite simplement lancer une question à l'utilisateur et ouvrir tel ou tel fichier suite à sa réponse.

J'ai tenté d'utiliser if et goto mais ça ne fonctionne pas soit rien ne s'ouvre soit les deux fichiers s'ouvrent en même temps.

Ce type de fichier me servirait à choisir si on veut installer ou non plusieurs programmes. Je lancerais alors l'application .exe selon la réponse obtenue.

D'avance je vous remcercie

à très bientôt

1 réponse

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
15 avril 2007 à 05:55
Salut,

Le code est optimisable (gestion d'erreurs) je te laisse le soin de le découvrir par toi même.

Cette façon de soumettre un choix n'est compatible qu'avec Windows XP (2000 ? Vista ?). Pour les versions antérieur de Windows il faut utiliser la commande choise.exe qui n'est plus présent sur XP, mais qui peut être téléchargé et ajouté dans le dossier de ton batch.
@echo off
echo Choisissez un programme à installer
echo.
goto sauterlemessage

:pasdechoixselectionne
echo Vous devez faire un choix
echo.
:sauterlemessage

echo - 1 - Je veux installer PROGRAMME1
echo - 2 - Je veux installer PROGRAMME2
echo - 3 - Je veux installer PROGRAMME 1 et 2
echo - 4 - Quitter
echo.

;On demande de donner une valeur à la variable %CHOICE%
set /p CHOICE=Faites votre choix (1, 2, 3 ou 4):

if /i %CHOICE%==1 goto PROGRAMME1
if /i %CHOICE%==2 goto PROGRAMME2
if /i %CHOICE%==3 goto PROGRAMME1et2
if /i %CHOICE%==4 goto QUITTER
goto pasdechoixselectionne

:PROGRAMME1
start /wait PROGRAMME1.exe


echo Felicitation vous avez installe PROGRAMME1
pause >nul
exit

:PROGRAMME2
start /wait PROGRAMME2.exe

echo Felicitation vous avez installe PROGRAMME2
pause >nul
exit

:PROGRAMME1et2
start /wait PROGRAMME1.exe
start /wait PROGRAMME2.exe


echo Felicitation vous avez installe PROGRAMME 1 et 2
pause >nul

:QUITTER
exit

1
parigot Messages postés 71 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
15 avril 2007 à 18:30
Bonjour.

Un très grand merci à toi. Je vais tester ces commandes avec des images à ouvrir.

Merci encore

@+
0