Virus,des pub indesirable!

Résolu
prince32 Messages postés 958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis hier j'ai sur chaque page ,peu import, des mot qui sont souligné en rouge et dès que je pointe dessus il y a des pub pour rencontre qui s'affiche en forme de "info boule".
je suis sous "Norton 360" et il m'indique après analyse que j'ai 7 risques de sécurité détectés et résolu.qui sont des "cookies de suivi".

Voulez vous bien m'aider à me débarrasser de cela s'il vous plait;
je précise que c'est un ordi neuf qui a était utilisé depuis peu;
je suis sous Windows 8 .

merci d'avance

PS: même dans ce texte il y a plein mots en rouge et souligné avec 2 lignes en dessous!

A voir également:

41 réponses

prince32 Messages postés 958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

OK merci.alors je vais passer Malwarebyte et puis je t'envoie le rapport.
Entre temps je peux désinstaller les appli qu'on a installé?
comment désinstaller ADWCLEANER et JRT proprement?

merci
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Pour Adwcleaner Delfix s'en chargera (et zhpdiag aussi)

Pour JRT oui tu peux le désinstaller

0
prince32 Messages postés 958 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Delfix?! je dois l'installer?

JRT n"est pas dans le panneau configuration . comment je le desinstalle?
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Tu as le raccourci sur ton bureau l'exécutable dans le dossier téléchargement si oui supprimes JRT

A la fin Delfix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour JRT : il n'est pas dans la liste téléchargement.il est sur le bureau. clic droit et puis supprimer ou il faut la désinstaller?

Est ce que DELFIX est un logiciel?dois je l'installer?
0

Delfix à la fin supprimera tout (y compris JRT)

Pour l'instant ne l'utilises pas ;)
0

rebonjour : ))
voici le rapport de Malwarebyte .
il y avait 11 infections.j'ai effacé.

je fais quoi maintenant?

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.09.25.05

Windows 8 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16688
Amir :: AMIR-HP [administrateur]

25/09/2013 17:27:25
mbam-log-2013-09-25 (17-27-25).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 412715
Temps écoulé: 1 heure(s), 21 minute(s), 58 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 11
C:\Program Files (x86)\LyricsBuddy-1\LyricsBuddy-1-bg.exe (PUP.Optional.Lyrics.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\LyricsBuddy-1\LyricsBuddy-1-bho.dll (PUP.Optional.Lyrics.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\LyricsBuddy-1\LyricsBuddy-1-bho64.dll (PUP.Optional.Lyrics.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\LyricsBuddy-1\LyricsBuddy-1-buttonutil.exe (PUP.Optional.Lyrics.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\LyricsBuddy-1\LyricsBuddy-1-buttonutil64.exe (PUP.Optional.Lyrics.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\LyricsBuddy-1\LyricsBuddy-1-codedownloader.exe (PUP.Optional.Lyrics.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\LyricsBuddy-1\LyricsBuddy-1-enabler.exe (PUP.Optional.Lyrics.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\LyricsBuddy-1\LyricsBuddy-1-firefoxinstaller.exe (PUP.Optional.Lyrics.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\LyricsBuddy-1\LyricsBuddy-1-updater.exe (PUP.Optional.Lyrics.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Program Files (x86)\LyricsBuddy-1\utils.exe (PUP.Optional.Lyrics.A) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Amir\Downloads\installer_microsoft_excel_French.exe (PUP.Optional.VIT) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0

Refais moi un zhpdiag
0

j'ai effacé tout hier soir : ((
attend je vais reinstaller
0

:(

Je t'avais dit qu'il fallait pas effacer mais pas grave
0

oui mais j'ai vu trop tard
c'est pas grave.

voici le lien:

https://www.cjoint.com/?3Izt0LNPdH4
0

Plus grand chose à faire

Vide la quarantaine de Mbam(onglet quarantaine tout supprimer)

On continue après manger
0

merci
d'accord, je t'attend alors
0

voila j'ai fait.
je vais redémarrer et puis je t'envoie le rapport
0

C'est si jamais si tu cliques sur importer si ça marche pas c'est à ce moment là que tu colleras les lignes

Tu surlignes les lignes tu exécutes zhpfix en tant qu'admin puis tu cliques sur importer c'est à ce moment là que tu fais clique droit coller
0

désolé ,je pose parfois des questions bizarre : )

voici le rapport:

Rapport de ZHPFix 2013.9.23.9 par Nicolas Coolman, Update du 23/09/2013
Fichier d'export Registre :
Run by Amir at 25/09/2013 21:22:54
High Elevated Privileges : OK
Windows 8 Business Edition, 64-bit (Build 9200)

Corbeille vidée

========== Logiciels ==========
ABSENT Uninstall Process: c:\program files (x86)\lyricsbuddy-1\uninstall.exe

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ Logiciel Key: [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\LyricsBuddy-1]
SUPPRIMÉ: [HKLM\Software\Classes\Installer\Products\\3E9A223DB85706D47A4C568CF83D870D]
SUPPRIMÉ: [HKLM\Software\Classes\Installer\Features\3E9A223DB85706D47A4C568CF83D870D]

========== Eléments de donnée du Registre ==========
REMPLACÉ Value NoActiveDesktopChanges : Good (0) - Bad (1)

========== Dossiers ==========
SUPPRIMÉ: C:\Program Files (x86)\LyricsBuddy-1

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\lyricsbuddy-1-bg.exe-157a4017.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\lyricsbuddy-1-firefoxinstalle-54babb47.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\lyricsbuddy-1-codedownloader.-e6ca7a9c.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\lyricsbuddy-1-enabler.exe-b84e7eaf.pf
SUPPRIMÉ: C:\WINDOWS\Installer\{D322A9E3-758B-4D60-A7C4-65C88FD378D0}\icon_installer_ico

========== Tache planifiée ==========
SUPPRIMÉ: {AA57F9B3-4F42-4744-B9F5-9F437753C154}

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès

========== Récapitulatif ==========
3 : Clés du Registre
1 : Eléments de donnée du Registre
1 : Dossiers
5 : Fichiers
1 : Logiciels
1 : Tache planifiée
1 : Restauration Système

End of clean in 00mn 45s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\Amir\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 25/09/2013 21:23:03 [1743]
0

Non t'inquiètes pas :)

Plus de problèmes ?
0

Non , il n'y a plus de mot souligné et ni des pubs :)
je suis content et merci infiniment pour ton aide et ta patience.
je fais quoi maintenant?je peux utiliser Delfix pour désinstaller ZHP,
0

merci pour les conseils.
voici le rapport de Delfix:

# DelFix v10.4 - Rapport créé le 25/09/2013 à 21:57:42
# Mis à jour le 19/07/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Amir - AMIR-HP
# Système d'exploitation : Windows 8 Pro with Media Center (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\Amir\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Amir\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Amir\Desktop\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Users\Amir\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Amir\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #25 [Point de contrôle planifié | 08/29/2013 09:04:52]
Supprimé : RP #26 [Point de contrôle planifié | 09/17/2013 19:07:43]
Supprimé : RP #28 [Programme d'installation pour les modules Windows | 09/25/2013 15:24:21]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########
0

c'est bon?c'est fini?
0