[java] [debutant] evenement bouton + checkbox

Fermé
oceane751 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 - 15 avril 2007 à 01:50
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 16 avril 2007 à 12:43
bonjour!!!

je galere un peu avec 2 evenements que je veux dans mon code.
le 1er est celui d'un bouton et l'autre celui d'un Checkbox

en effet, j'ai 2 TextField (on en prendra pas compte ici) et des CheckBox puis un bouton qui va permettre d'afficher le tout dans une fenetre.

mais ej ne sais pas comment faut faire pour récuperer la valeur du checkbox coché car ce qui me bloque est qu'il y a 2 evenement (bouton et le checkbox)

voici les 2 evenments :
public void itemStateChanged (ItemEvent evt) 
	{
		 Object obj = evt.getSource();

if (obj == box)
		 {
		String result =	 box.getLabel();
			 System.out.println(result);
		 }
		 }

public void actionPerformed(ActionEvent e) 
	{
		if ( (Button) e.getSource() == bouton ) 

{

JOptionPane.showMessageDialog(null,"nom : "+nom.getText()+" "+ "prix : "+prix.getText()+" "+"type :"+box.getLabel() );

}

}

j'ai fait ça :
JOptionPane.showMessageDialog(null,"nom : "+nom.getText()+" "+ "prix : "+prix.getText()+" "+"type :"+box.getLabel() );

mais j'ai comme erreur :

[COLOR="Red"]at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForHierarchy(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)[/COLOR]

j'ai l'impression de tourner en rond.. car j'ai enlever ""+box.getLabel()" et j'ai plus l'erreur. et je en sais pas comment inserer le label de ma chekcbox dans le JOptionPane :(
alors si quelqu'un pourrait m'aider se serai vraiment tres gentil..
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
16 avril 2007 à 12:43
Tout d'abord, une checkbox n'a pas de valeur au même titre qu'un texte.
Si tu veux savoir si elle est cochée, il te faut utiliser la propriété CHECKED.

Je n'ai pas regardé mais tu dois certainement avoir une méthode checked pour l'objet checkbox.

Deuxièmement, ton erreur :
Lorsque tu affiche :

Tu dois certainement avoir des doubles cottes dans la valeur de tes texte, si bien que lorsque tu fais appel à ces texte via la méthode getText, les doubles cotes annulent celles de ton showMessageDialog().
Cela peut etre aussi due à la valeur retournée par box.getLabel() selon le label de ta box.
2