Problèmes avec ma micro carte SDXC 1 de 64 GB de sandisk

Fermé
gigimagik69 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 16:09
gigimagik69 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 29 sept. 2013 à 01:49
bonjour à tous,

j'ai acheté cette carte pour pouvoir essentiellement écouter en mode hors connexion toutes mes playlists deezer or impossible de basculer mes applications sur la carte sd cause : "mémoire insuffisante"!!!

sachez que si je branche mon téléphone portable via mon windows 7, je copie sans problème les photos et ma musique existante.

en tout cas, des dossiers systèmes du téléphone ont été automatiquement enregistrées sur cette carte et j'aimerais trouver une solution sans que mon phone soit endommagé dans son fonctionnement.

merci de bien vouloir m'éclairer.


modèle de téléphone portable : wiko-cink-slim
A voir également:

2 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
Modifié par r2e2p4 le 26/09/2013 à 18:53
Bonsoir,

D'habitude, pour un Android, il suffit de se connecter directement la carde micro-SD, Crée ton répertoire/dossier (ou TES ...) y copier tes musiques, la remettre dans ton SmartPhone et ça marche; Tu vas les trouver via le gestionnaire de fichier et les lancer telles quelles ou via l'un des lecteurs d'Android.

Le problème viendrait plutôt de la capacité à 64 Go que certains appareils n'arrivent pas à gérer, tous "disent" 32Go pour les micro-SD. Donc essai avec une plus "petite" carte.

Qui peut le moins ne peut pas le plus !! :))

A+
0
gigimagik69 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
27 sept. 2013 à 14:13
Merci du conseil mais en acheter une autre alors que celle ci m'a coûtée plus de 80 euros : y'a pas moyen !!!
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
27 sept. 2013 à 16:44
On n'a pas besoin d'une "Rolls" pour écouter la musique. Pour la vidéo peut-être.
Tu te fais "avoir" sur le prix, cela coûte moins de 55€, avec 80 tu peux avoir cette carte et un "normal" de 32 Go.

https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,cartes-memoire,304,1,4,2

En attendant, croise les doigts que cela marche un jour. Car suivant les caractéristiques c'est marqué "jusqu'à 32 Go" :
http://fr.wikomobile.com/mobile.php?t=6&telephone-portable=WIKO-CINK%20SLIM

Bonne chance
0
gigimagik69 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
27 sept. 2013 à 19:48
merci de m'avoir informer sur les prix de micro carte SD et les caractéristiques de mon wiko : c'est précisément ce que j'attendais du vendeur spécialisé auprès duquel je me suis adressé lors de mon achat... XD

sinon franchement, je ne m'étendrais pas sur mes motivations profondes d'avoir besoin d'une "rolls" pour écouter de la musique au risque d'être hors sujet...

car le fond du problème est uniquement un manque de professionnalisme de la part d'un vendeur et pas une inadéquation entre mon désir de stocker ENTRE AUTRE de la musique et la capacité de stockage requise pour être peinard pendant plusieurs années.

CQFD
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
27 sept. 2013 à 23:40
Peut-être ma réponse pourrait te gêner, mais pour moi et pour son patron, le gars est un bon "commercial", il arrive à te vendre un "truc" qui ne marche pas et est cher. Je ne dirai pas qu'il est un bon "spécialiste" NON, mais un bon vendeur OUI. Honnête ? je ne sais pas. Sincère ? je ne sais pas car je ne crois pas qu'il connait bien l'appareil en question.....etc.....MAIS un commercial honnête n'existe pas.

Mais je pense en fin de compte que tu peux retourner dans cette boutique pour échanger contre une QUI MARCHE, si ton achat est de moins d'une semaine OU négocier.

Sauf que si tu penses t'en servir dans ton Réflex, Bridge ou APN.

Bonne chance. : )
0
gigimagik69 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
29 sept. 2013 à 01:49
le problème est résolu : je vais donc avoir l'honnêteté de te dire qu'il vient de perdre une cliente au minimum et que pour service rendu, je vais faire de la publicité à son chiffre d'affaire : n'allez pas au carrouf de francheville...

à bon entendeur, salut!...
0