Ordinateur portable ne s'allume plus après choc

Fermé
maxime - 24 sept. 2013 à 15:18
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 28 sept. 2013 à 15:32
Bonjour,après être tombé aujourd'hui mon ordinateur ne s'allume plus. Au Redémarrage il me demande lancer l'outil de Recuperation Windows ou de le démarrer normalement. dans tous les cas l'ordinateur Lance le même processus de démarrage sur fond bleu. une console s'ouvre pluis se referme. l'écran reste ensuite figé sur Ce fond bleu. auriez-vous une solution pour moi? merci d'avance et merci de répondre le plus rapidement possible.

ordinateur Toshiba windoWs 7

3 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 55
25 sept. 2013 à 14:23
Bonjour,

C'est difficile de répondre à ce problème. Panne matérielle (Presque sûr = disque), Panne système (Évident, suite à la panne matérielle).

L'ordinateur est-il tombé en étant allumé ou éteint ??
"Allumé" pourrait dire aussi que le disque est en train de tourner, donc beaucoup de dégâts sur le disque.

En résumé : le système n'arrive pas à démarrer suite à l'impossibilité de la charger via un disque illisible, donc disque à changer (système à réinstaller aussi).

Peut-être un test (diagnostique) du disque via un "Live CDD" UBCD ou Hiren's BootCD, pour voir s'il n'est pas récupérable.

S'il y a lieu de récupération de précieuses données perso. C'est possible via des logiciels adéquats.

Bonne chance.
0
doragon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
Modifié par doragon le 28/09/2013 à 12:04
Bonjour,
tout d'abord merci pour ta réponse. Je vais procéder aux tests que tu m'as conseillé.
J'ai aussi analysé le disque dur avec testdisk car j'en étais venu à la même conclusion que toi, le problème viens de ce dernier.
Tout d'abord le logiciel détecte trois disque dur pour un. Et quand je lance une analyse sur l'un d'eux voici le message qu'il affiche : http://hpics.li/e0567a4
ça serrait donc un problème de géométrie mais le problème c'est que tout semble bien régler. Auriez vous les paramètres de bases d'un disque dur ? (cylenders, heads, sectors, sector sizes, etc...)

Ps: je suis bien la même personne, j'ai juste deux comptes et j'ai oublié le mot de passe de l'autre
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 55
28 sept. 2013 à 15:32
Bon, essaie de "suivre" :

Un disque-dur se compose de plateaux-disques, un ou deux ou plusieurs. Un plateau = deux faces. Une face = beaucoup de pistes. Une piste = beaucoup de secteurs.

Un cylindre est composé des pistes situant à la même situation verticale de toutes les faces (là où les têtes de lectures se positionnent en même temps.

C'est pourquoi il suffit de calculer (multiplier) le NB de secteurs/piste X le NB de têtes X le NB de cylyndre X le NB d'octets/Secteur (256) et tu obtiens la taille réelle du disque SI je n'ai rien oublié. ET aussi convertis cette taille ne hexadécimal pour avoir ce que t'affiche Windows.

Sinon "bouquine ce WIKI :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_dur

Pense que j'ai déjà "soulevé" un "ancien" disque dur IBM, cela faisait quelques kilos !!

ET pour comprendre TESTDISK, voici un des TUTO :
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

A+
0