Probleme de partition
Résolu
malcom94
Messages postés
236
Statut
Membre
-
malcom94 Messages postés 236 Statut Membre -
malcom94 Messages postés 236 Statut Membre -
Slt,il y a quelques jours j'ai eu un problème avec mon ordi.Je l'ai donc confié à un ami a ma mere et je crois qu'il a partitionner le dd car quand je vais dans poste de travail il y a le disque local C(71 go) et le disque local E(2.80go) sur lequel il y a windows xp ultimate edition 3.
Qu'est-ce que je peux faire pour pouvoir avoir juste le disque local C comme avant tout en gardant windows xp ultimate sans formater mon ordi parce que a l'achat je n'avais pas de cd windows mais une disquette et comme par hasard pas de lecteur disquette sur le pc.
PS:J'avais envie de fusionner les deux partitions mais je crois que sur le disque local C il y a encore windows xp familiale et j'ai peur qu'il y ai un conflit au moment ou je les fusionnerai et comme je suis vraiment pas très calé en informatique...
Si vous avez des solutions mis a part partition magic donnez les moi svp.
Plateforme: windows xp ultimate edition 3
Processeur: AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
Carte Mère: MSI K8MM-V (MS-7142)
Mémoire: 448 Mo
Carte son:
Carte video:
Disque dur: WDC WD800BB-00JHC0
Connexion: cable ethernet
Modem: Freebox v4
Qu'est-ce que je peux faire pour pouvoir avoir juste le disque local C comme avant tout en gardant windows xp ultimate sans formater mon ordi parce que a l'achat je n'avais pas de cd windows mais une disquette et comme par hasard pas de lecteur disquette sur le pc.
PS:J'avais envie de fusionner les deux partitions mais je crois que sur le disque local C il y a encore windows xp familiale et j'ai peur qu'il y ai un conflit au moment ou je les fusionnerai et comme je suis vraiment pas très calé en informatique...
Si vous avez des solutions mis a part partition magic donnez les moi svp.
Plateforme: windows xp ultimate edition 3
Processeur: AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
Carte Mère: MSI K8MM-V (MS-7142)
Mémoire: 448 Mo
Carte son:
Carte video:
Disque dur: WDC WD800BB-00JHC0
Connexion: cable ethernet
Modem: Freebox v4
A voir également:
- Probleme de partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
11 réponses
salut,
pour commencer je dirais que ton copain n'est pas très malin d'avoir créé une partition de 2.80Go pour y installer XP dessus. C'est ridicule une si petite partition.
Maintenant y'a pas 36 solut... pour résoudre ce problème, il faut P.Mgic, et de plus tu n'as pas le cd d'XP, alors dur dur si un malheur arrive.
pour commencer je dirais que ton copain n'est pas très malin d'avoir créé une partition de 2.80Go pour y installer XP dessus. C'est ridicule une si petite partition.
Maintenant y'a pas 36 solut... pour résoudre ce problème, il faut P.Mgic, et de plus tu n'as pas le cd d'XP, alors dur dur si un malheur arrive.
J'ai partion magic mais disons que je ne l'ai pas eu de maniere tres legal et de plus je n'arrive pas a le faire marcher car j'ai pas assez d'espace sur la partition E et meme en changeant la destination des programmes, il ne marche tjs pas.Sinon j'ai entendu dire que les pc de marque (j'ai un pc iqon) étaient vendus avec soit des cd pr formater ou sinon un logiciel fourni avc le pc pr pouvoir formater.Du coup comme j'ai garder mon ancienne partition j'aimerai bien pouvoir trouver ma partion cachée, la graver pour pouvoir remettre l'ordi a son etat d'usine.
Comment je peux faire ca?
Comment je peux faire ca?
Clique droit sur le poste de travail -> gerer -> gestion des disque -> et dis nous combien de partirion tu vois ? si t'en vois que 2 tu n'a pas ce type de partition
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme je l'ai dit plus haut apres avoir edité mon msg j'ai un pc iqon et j'ai 2 partiton.
partion C: sain (demarrer)
partition E : sain (systeme)
Ca veut dire quoi tt ça?
ps: si vous voulez chpe vous faire 1 capture d'ecran mais je sais pas comment les mettre dans mes messages.
partion C: sain (demarrer)
partition E : sain (systeme)
Ca veut dire quoi tt ça?
ps: si vous voulez chpe vous faire 1 capture d'ecran mais je sais pas comment les mettre dans mes messages.
Ca veut dire que tu n'as pas de partition recovery, donc pas possible de graver un cd ou dvd de restauration.
poste toujours une image sur cijoint.com
poste toujours une image sur cijoint.com
Je sais qu'avant j'avais un logiciel qui s'appelait system recovery; il etait fourni avc l'ordi mais j'ai supprimé l'icone par erreur et depuis jle trouve plus.Si ya moyen dle recuperer faite le moi savoir.
aufait c'est pas plutot cijoint.fr?
aufait c'est pas plutot cijoint.fr?
voila j'ai mis beaucoup de temps mais j'ai enfin réussi a faire 1 lien jvous le passrai quand j'aurais reussi a avoir 1 img convenable