Reboot intempestif suite au remplacement d'une carte graphique

Résolu
jeffroid Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeffroid Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

Voici mon problème assez urgent. J'ai en fait sur ma config perso changé de carte graphique (passage d'une geforce NX8400GS à une GTX650). Pour cela pas de soucis.

Du coup j'ai mis en vente ma 8400GS et quelqu'un est venu chez moi avec sa tour pour la tester et l'acheter.
L'ancienne carte de sa config était à priori une geforce FX5200 PCI-Express (MS-8968 comme ref sur la carte). Lorsque son pc s'allume, il démarre normalement mais aucun affichage à l'écran, donc sa carte semble morte.

Donc j'enlève son ancienne carte, je mets ma 8400GS dans sa carte mère. Pas de problème jusque là.
Par contre ensuite windows ne démarre pas normalement et propose l'outil de restauration. Lorsque je le lance, il ne va pas au bout et redémarre. J'ai testé un diagnostic de la mémoire, puis j'ai pu accéder à son bureau windows, mais peu de temps après le pc redémarre tout seul. Donc pas forcément assez de temps pour désinstaller l'ancien pilote.

Je pense peut être à un conflit matériel avec l'ancien pilote de la geforce FX5200? Ou un problème de mise a jour du bios?
Une incompatibilité de la carte graphique est-elle possible quand même, même si l'affichage se fait?

La personne est entre temps repartie avec son pc et revient cette après-midi pour résoudre ce problème, sinon il ne prend pas la carte.

Je n'ai pas pu voir plus que ça sa config, mais c'est une tour pas récente (marque médion, cpu: P4HT, windows7, 1go de ram), j'en sais pas plus.

Avez-vous une solution ou des idées à me proposer? J'aimerais quand même bien arriver à faire ma vente et lui résoudre son soucis ;)
Merci beaucoup!!!!
A voir également:

1 réponse

jeffroid Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de voir que je me suis planté de forum désolé
0