Acheter un Mac ou un PC?

Fermé
Dune34 Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 24 sept. 2013 à 10:30
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 27 sept. 2013 à 21:10
Bonjour,

Je sais que la question a été déjà posée maintes fois...et j'en suis désolée.

Mais même en lisant les commentaires à droite à gauche et ailleurs sur le net, je suis toujours autant perdue.

Mon PC maison (âgé de 8 ans) me faisant des misères (pour l'instant HS), j'ai songé à en profiter pour acheter un Mac. Mais je trouve la communauté de plus en plus fermée contrairement aux utilisateurs PC.

Je suis utilisatrice PC depuis plus de 16 ans...

Je suis graphiste, je touche donc aux logiciels de la suite Adobe (tous quasiment), donc autant :

-Photoshop,
-Illustrator,
-Indesign, que
-Dreamweaver,
-Premiere Pro,
-After Effect, Flash...

Egalement 3DSMax (mais ça n'est pas une priorité pour le moment).

Et dans l'avenir je souhaiterais utiliser :

Des logiciels de montage sons...pour le moment ceux déjà installer sur Mac me tentent beaucoup (j'aime l'ergonomie du logiciel) dont je ne me rappelle plus le nom là tout de suite.

Et évidemment, logiciel de traitement de texte et internet ^^

Je ne suis pas gameuse, mais j'aimerais pouvoir rejouer à WOW par exemple.

Chez Mac, mon choix s'oriente vers le Mac Mini, qui est le moins cher des Mac actuels, qui a l'air assez performant, qui est plus facilement atteignable aussi (le corps de l'ordi peut s'ouvrir facilement et on peut rajouter des pièces non Apple) Et je voulais pouvoir utiliser les deux OS Mac et Windows (au cas ou pour certain logiciels...d'ailleurs je me demande si c'est bien utile?). J'ai vu qu'avec Bootcamp, c'était possible.