Applications Android

Résolu/Fermé
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 23 sept. 2013 à 19:41
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 23 sept. 2013 à 22:13
Bonjour,

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire avec la plus grande précision possible ce dont j'aurais besoin pour réaliser des applications Android ?

Sans expérience particulière en java, je ne suis pas étranger à la programmation (Pascal, javascript, PHP, bash, Prolog) et, étant à la retraite, j'ai le temps d'apprendre.

Sur le plan logiciel, que me faudrait-il ? J'ai entendu parler d'Eclipse. Mais est-ce qu'Eclispe contient tout ce qui est utile pour ce but ou alors n'est-ce qu'un IDE qui nécessiterait aussi d'autres logiciels (compilateur, bibliothèques, etc...) ? Si oui, lesquels ?

Si quelqu'un a une compétence dans ce domaine, pourrait-il (ce serait sympa) fournir un exemple de fichier source genre "Hello, World !". Bref, quelque chose que je n'aurais plus qu'à compiler et à exécuter sur un Samsung Galaxy S III. Je ne souhaite pas qu'on me fasse une application mais que je puisse avoir sous les yeux un modèle simple mais opérationnel pour que j'effectue par la suite et par moi-même mon apprentissage.

D'ailleurs ma dernière question porte sur ce point. Muni que tout ça, y a-t-il des bonnes adresses de tutoriels qui me permettraient de me débrouiller (je me débrouille pas trop mal en anglais, mais si c'était du français, ce serait le top) ?

Merci pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
23 sept. 2013 à 21:46
Bonjour, voici un très bon tutoriel (en français !) pour débuter la programmation d'applications Android: http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/votre-premiere-application-android
Tout est expliqué dedans pour les logiciels etc.. ;)
1
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137
23 sept. 2013 à 22:13
Merci beaucoup... :o)
0