Pann PC

Fermé
bollène - 23 sept. 2013 à 18:43
jeannets Messages postés 26250 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2023 - 28 sept. 2013 à 10:17
Bonjour,

RAPPEL : Je suis en panne de PC et j'étais à la recherche d'un bloc d'alimentation en vue d'un test pour savoir si mon bloc est responsable de la panne.

J'ai trouvé un bloc d'alimentation d'un ''HP compac'' qui marche, mais mon PC est un ''Packart bell''.
Questions :
Les blocs d'alimentation de ces deux PC sont-ils compatibles ?
Est-ce que je ne risque pas d'abîmer irrémédiablement mon PC si je branche ce bloc sur mon PC ?
Merci
Bollène
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26250 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2023 5 749
28 sept. 2013 à 10:17
Peut etre le Bouton ON/OFF qui n'est pas relié... Regarde sur le coté de la carte mère, il y à des pins pour les LEds, le Haut Parleur et ON/OFF, souvent parqué PWR (abrégé de Power) tu peux aussi l'avoir mis à l'envers.

Puisqu'elle démarre sur un autre, il ne reste que ça.. Ou alors tu as un cour-circuit sur ta carte mère...?
1
jeannets Messages postés 26250 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2023 5 749
23 sept. 2013 à 19:15
Normalement ça marche... les pins sont standard.

reste à voir les connexions pour disk SATA et les 4 broches pour le CPU si elles existent bien
0
Bonsoir,

Merci pour la réponse concernant les connexions, mais, les blocs d'alimentation des PC sont-ils compatibles, à savoir, Est-ce que je ne risque pas de griller irrémédiablement mon PC si je branche un bloc d'alimentation d'un autre PC, de puissance différente, sur mon PC (Bloc HP compac sur PC Packard Bell) ?
Merci
Bollène
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2013 à 20:23
si l'alim est trop faible normal que ça marche pas!!! sinon tu risque pas grand chose le tout et de pouvoir brancher correctement les pins et autres!!!
0
Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'ai trouvé un bloc d'alimentation avec les mêmes branchement (SATA DD, ...). J'ai monter ce bloc à la place de l'existant sur mon PC qui ne démarre pas en veillant à bien brancher les câbles (pas de risque de se tromper). Malheureusement le PC ne démarre pas avec ce bloc. (J'ai réessayé le bloc sur son PC d'origine, il est bon, ça démarre).
Quoi faire d'autre à mon niveau (débutant !) ?
Merci d'avance pour la réponse.
Bollène
0