MacOSX 10.8.5 et connexion wifi en IP statique

Fermé
chbiche Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 23 sept. 2013 à 18:29
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 29 sept. 2013 à 16:06
Bonjour à tous,

J'ai un iBook avec lequel je n'avais aucun problème de connexion wifi mais voilà, je donne des cours dans une association et je voulais me connecter à leur réseau wifi.
Mais là-bas, il faut se connecter en "IP statique"...
Non seulement, je n'ai pas réussi à me connecter en modifiant le paramétrage mais encore, en croyant rétablir l'ancien paramétrage, en rentrant chez moi, je ne retombe pas sur mes pieds ! Finalement, rien ne marche !
Une âme charitable pourrait-elle me sortir de ce mauvais pas ?

Merci
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
29 sept. 2013 à 16:06
Bonjour,

Pour une configuration en IP statique, il faut
- ouvrir le menu "Pomme -> Préférences système -> Réseau"
- choisir Airport
- créer un nouvelle configuration en cliquant sur "Modifier configuration" puis sur la bouton + , lui donnant un nom (Assoc par exemple) et en cliquant sur "Terminé":

- Activer Airport
- Choisir le réseau wifi de l'association
- Cliquer sur "Avancé..." et choisir l'onglet TCP/IP
- Régler "Configurer IPv4" avec "Utilisation de DHCP avec une adresse manuelle" et saisir manuellement dans le champ "Adresses IPv4" l'adresse IP que doit te donner le responsable de l'association (j'ai saisi au hasard 192.168.129.135):

- Refermer les fenêtres

Quand tu reviens chez toi, il te suffit alors de sélectionner la configuration "Maison"
Quand tu retournes à l'association, tu sélectionnes la configuration "Assoc"


Pour recréer ta configuration maison, fiasquasiment pareil, mis à part que tu dois choisir "Configurer IPv4 = Via DHCP" et cliquer ensuite sur "Renouveler le bail" afin de demander au serveur DHCP (tabox) de fournir une adresse à ton Mac:


Ritchi
0