Asus A42J, Windows 7 Intel Core i5 : écran blanc au démarrage

Fermé
KevinFFF Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 23 sept. 2013 à 18:02
epango Messages postés 37132 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 3 oct. 2013 à 15:03
Bonjour à tous,


je suis tout nouveau sur ce forum et confronté à un problème très dérangeant.


Durant les dernières semaines, mon écran de pc au démarrage de Windows est devenu de plus en plus strié, bleu très clair pour finir complètement blanc.

On m'a conseillé d'engager la manip suivante :

"Redémarrer le PC infecté en Invite de commande en mode sans échec

Taper la ligne de commande ci dessous valider ensuite par la touche Entrée

%systemroot%/system32/rstrui.exe

Cocher en bas Afficher d' autres points de restauration

Choisir une date de restauration antérieure à ce problème,

Redémarrer"

Ce que j'ai fait.

Tout semblait rétabli jusqu'à ce que le problème revienne, mais de façon plus grave cette fois-ci : l'écran est redevenu blanc au démarrage et tapoter la touche F8 au démarrage ne me dirige pas vers les modes sans échec (l'écran blanc reste figé).

Indication supplémentaire : le PC s'éteint dès que j'appuie sur le bouton marche arrêt (auparavant, il fallait maintenir la touche enfoncée au moins 1 seconde).

Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour solutionner ce problème très handicapant?

Merci pour votre aide

Kevin
A voir également:

2 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 55
23 sept. 2013 à 18:24
Bonjour,

Je pense que tu as une panne sur la carte contrôleur vidéo de ton Portable.

C'est une panne qui commence à chaud, d'où sa réaction "de plus en plus strié, bleu très clair pour finir complètement blanc", et que maintenant il est en panne "tout court" en affichant blanc.

En ce qui concerne la réaction du bouton d'arrêt qui arrête tout de suit Windows, c'est que tu n'est pas encore dans Windows, peut-être simplement à l'attente du mot de passe.

Est-ce que le Portable chauffe ?? Essaie de dépoussiérer avec une soufflette d'air ou un bombe à air comprimé ou bien l'aspirateur (PAS TROP FORT).

Si cela ne marche pas, il n'y a plus que la solution S.A.V. Demande un devis d'abord pour voir si tu peux le payer.

A+

Attends d'autres avis "au cas où ...".
0
KevinFFF Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 14:51
Bonjour R2e2p4

Merci pour cet avis.

Y aurait-il d'autres avis pour m'orienter dans la résolution de ce problème?

Merci

Kevin
0
epango Messages postés 37132 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 4 208
3 oct. 2013 à 15:03
As-tu gravé des DVD de restauration? Si oui, essaie une réparation avec le DVD. Toutefois, on a l'impression que c'est la dalle ou la CG qui a un problème. Si tu as un écran externe, essaie de le brancher sur port VGA pour voir si ça fonctionne.
0