Formater mon DD pour supprimer une partition

Résolu/Fermé
YPJ Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 13:05
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2013 à 23:11
Bonjour à tous,
Voila mon problème:
A l'achat de mon PC, j'ai fais installer 2 DD de 1 To chacun.
1 DD avec une partition de 100 Go (C) ou j'ai fais installer Windows 7 et une partition de 900 Go (D)
1 DD avec 1000 Go (E)
Le problème est que je n'ai pu installer certains programme que sur (C) et maintenant ma partition est pleine.
Maintenant je désirerais supprimer ma partition de 100 Go pour avoir uniquement:
1 DD avec 1000 Go et Windows 7 installé dessus (C) et
1 DD avec 1000 Go (D).
Puis je le faire sans DD externe en me servant uniquement de mes 2 DD internes de 1 To chacun ?
Pouvez vous m'aider, merci de vos lumières.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2013 à 13:26
Bonjour,
As tu des données sur ta partition D:\?
Fait une capture d'écran de ton gestionnaire de disques ouvert en grand pour voir tous les détails, tu la déposes ici: https://www.cjoint.com/ et tu fais un copier/coller du lien généré.
0
YPJ Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
23 sept. 2013 à 14:11
Bonjour lacharpente,

Pour répondre à ta question, j'ai des données dur D:
Ci-joint le lien concernant ma copie d'écran:
https://www.cjoint.com/?CIxogunoIwT
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2013 à 14:25
RE
Pour ne faire qu'une partition, il faudrait vider tout ce qu'il y a dans D:\, vu que je suppose qu'il y a des programmes d'installés dans D:\, il faudrait les désinstaller pour les remettre ensuite.
Par contre, on peux prendre des Go dans D:\ et les rajouter à C:\. On peux récupérer environ 400 Go, il y en a plus de libre, mais il vaut mieux laisser une marge au cas où il y aurait des mises à jour pour les programmes installés sur D:\, ou des données qui s'ajoutent à ces programmes.
Que penses tu de cela?
0
YPJ Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
23 sept. 2013 à 14:38
Re

Pour moi c'est super de rajouter 300 Go pris de D: pour aller sur C:
Cela résoudrai tous mes problèmes.
0
Oui, ça évite de tout réinstaller.
*Télécharge et installe EaseUs:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
*Ferme toutes les fenêtres actives.
*Clic droit dessus, Exécuter en Administrateur, choisis Partition Manager.
*Dans le graphisme du bas, clic sur D:\ pour le sélectionner.
*Met la flèche du curseur sur le bord gauche, elle devient <-||->.
*Tient le clic gauche appuyé et déplace toi sur la droite, de manière à créer un espace non alloué entre les deux partitions, de la taille désirée 300 GB, tu peux le faire en plusieurs fois, pour ajuster.
*Tu devrais avoir ensuite: Réservé au Sys / C:\ / Unallocated 300 GB / D:\
*Si tout est bon, clic sur le V bleu Apply, laisse le travaille se faire, le temps qu'il faut, ce peut être un peu long.
*Une fois fini, redémarre ton PC.
*Retourne dans EaseUs, sélectionne ta partition C:\
*Met ta flèche sur le bord droit et déplace toi complètement à droite sur l'espace Unallocated, et contre la partition D:\
*Tu devrais avoir: Réservé au Sys / C:\ agrandi de 300 GB / D:\
*Si tout est bon, clic sur le V bleu Apply, laisse tout bien finir et redémarre ton PC.
Tout devrait être bon comme ça, tu pourras désinstaller EaseUs.
Si quelque chose ne va pas, reposte pour demander, avant de continuer plus loin.
0
YPJ Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
23 sept. 2013 à 23:06
Salut lacharpente,

Je viens de finir à l'instant.
Ça marche, j'ai bien tout fais comme indiqué et c'est ok.
Merci beaucoup pour tes explications clairs et précises.
Vraiment sympa.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2013 à 23:11
Pas de quoi, bonne continuation. ;-)
0