Statistique et probabilité
Fermé
matnod
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour Tous la monde;
SVP j'ai besoin de solution pour ce exercice et merci d'avance
Exercice:
-----------
Dans une entreprise; une machine produit des pièces dont les dimensions doivent être respectées.
1. Après un premier réglage, on constate une proportion de 30% de pièces défectueuses. On examine 5 pièces choisies au hasard dans la production. Soit X le nombre de pièces défectueuses parmi les 5 :
a) Donner la loi de probabilité de X.
b) Calculer la probabilité d'obtenir 2 pièces défectueuses.
c) Quelle est la probabilité qu'il n'y ait pas plus d'une pièce défectueuse.
d) Calculer l'espérance mathématique et l'écart type.
SVP j'ai besoin de solution pour ce exercice et merci d'avance
Exercice:
-----------
Dans une entreprise; une machine produit des pièces dont les dimensions doivent être respectées.
1. Après un premier réglage, on constate une proportion de 30% de pièces défectueuses. On examine 5 pièces choisies au hasard dans la production. Soit X le nombre de pièces défectueuses parmi les 5 :
a) Donner la loi de probabilité de X.
b) Calculer la probabilité d'obtenir 2 pièces défectueuses.
c) Quelle est la probabilité qu'il n'y ait pas plus d'une pièce défectueuse.
d) Calculer l'espérance mathématique et l'écart type.
A voir également:
- Calcul probabilité euromillion excel
- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
1 réponse
Bonjour
Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.
Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.