Vérification de disque dur externe bloqué

Fermé
Personne62 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 22:23
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 23 sept. 2013 à 17:43
Bonjour,

tout est dans le titre! J'ai lancé une vérification de mon dd externe après avoir trouvé des fichiers endommagés dessus. J'ai lancé la vérification d'abord sans rien cocher qui m'a confirmé mes doutes et j'ai donc ensuite relancé en cochant les deux lignes mais cela fait 2 jours et je voudrais bien l'arrêter sans endommager mon dd. Ce dernier clignote toujours mais je ne peux pas y accéder depuis que j'ai lancé la vérification.

Que-faire?

Infos : Win 7 Pack 1
A voir également:

4 réponses

ramziikerkenir Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 13
22 sept. 2013 à 22:47
essaye de faire une défragmentation
2
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
Modifié par r2e2p4 le 23/09/2013 à 00:29
Bonsoir,

La deuxième ligne demande un contrôle physique du disque, et c'est pourquoi il est un peu long, mais plus il trouve des erreurs qu'il doit corriger ou essayer de le faire, plus cela perdure. Et cela est en rapport avec la capacité de ton disque aussi.

Tu peux l'arrêter si tu veux, MAIS cela te laisse un doute sur ton disque, et je crois que ton disque a quelques soucis (problèmes de rayures). Est-ce que c'est suite à un "accident" ou cela se passe "comme ça", simplement suite à un constat de fichiers erronés ??

Mais qu'il tourne jusqu'au bout ou non, ce disque est devenu NON fiable, pas "trop" sécurisé pour les données personnelles.

Vu le prix actuels sur ces supports, vaux mieux le changer.
Tu peux aussi ne changer que le disque dur qui est à l'intérieur du boitier.

Mais tu peux le garder pour stocker des "trucs" temporaires, sans importance.

A+

Tu peux aussi télécharger TuneUp Utilities 2014 (version d'essai de 15 jours) pour tester ton disque.
0
Personne62 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
Modifié par Personne62 le 23/09/2013 à 00:57
Merci de ta réponse.

j'ai constaté des erreurs avec certains fichiers en faisant du rangement dernièrement, voila pourquoi j'ai voulu vérifier mon dd. Sinon, avant que je fasse la vérification, il marchait normalement. Sinon je comprends bien que la durée dépend de la taille, mais en 2 jours, la barre est toujours vers les 10% et là il affiche toujours le même numéro de fichier traité, d'où mon inquiétude.

Au pire, si je perds des données, je peux les récupérer et les mettre sur un nouveau dd.

Au fait, c'est normal de ne pas pouvoir y accéder durant la vérification?
0
Personne62 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
23 sept. 2013 à 16:43
Voila j'ai arrêté la vérification et il semble que le disque n'a pas souffert, j'ai du juste débrancher et rebrancher le câble USB pour pouvoir y avoir de nouveau accès.

Sinon, connaissez-vous un bon logiciel gratuit pour vérifier et réparer un disque dur?
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
23 sept. 2013 à 17:43
Il y a TESTDISK :

TUTO par ici :
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Et le télécharger par là :
https://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk

Il y a aussi des logiciels pour récupérer les données en cas de problèmes "Logiques" du disque, mais ce sera un autre histoire.

A+
0