Disque tres duur

Fermé
jo21610 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 19:37
jo21610 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 23 sept. 2013 à 14:46
bonsoir!Je ne sais pas comment récuperer mes données sur un disque dur interne que j'ai rajouté mon disque dur systeme !Tt allait bien ,cpdt j'ai du changer mon disque systeme,et depuis j'ai perdu les données de mon disque "esclave!!merci de me conseiller!
A voir également:

4 réponses

ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 22/09/2013 à 19:45
Pas très clair ta question.

Disque esclave est une notion qui n'apparaît plus dans les PC depuis que sata a remplacé *ide

Ton PC est très ancien ?

Attention tu nous dis avoir changé ton disque "système" : celui-ci était peut-être divisé en plusieurs partitions et en le retirant tu as aussi retiré l'autre partition.

Quel est ton modèle de PC ?

You may stop me but you can't stop us all ;-)
0
jo21610 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
23 sept. 2013 à 12:40
BONJOUR ! merci de t'interesser a mon probleme !C'est vrai que c'est pas tres clair car je ne suis pas une technicienne ça c'est sur!!
je te donne des indications techniques :

Mon pc fonctionne en ide ,donc un vieux modele !

- Windows XP professionnel 32-bit SP3
-Intel pentium 4
-disques durs : - 37,3Go western digital WDC WD400EB-OOCPFO (ATA)disque systeme
- 298Go western digital WDC WD3200AAJB-OOJ3AO(ATA)

Le disque systeme est out,j'ai donc remplacé ce disque par une copie ,image que j'avais réalisée il y a UN an!En parallèle j'avais installé un disque dur interne pour étoffer la mémoire !J'y mettais mes photos etc...
Des que j'ai changé le disque dur systeme (qui fonctionne bien), je m'aperçois que le disque secondaire est vide..ET ON ME DEMANDE DE LE FORMATER !!!j'espere trouver une solution ,merci encore!!
0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 23/09/2013 à 13:15
En IDE il y a(vait) :p 3 façons de choisir le mode de fonctionnement des disques durs qui sont ensuite utilisées par le BIOS.

- Master
- Slave
- CS ou "cable select"

Parfois en laissant les disques en CS tout fonctionnait bien et je supposerais que c'était l'état initial (avant remplacement du disque system).

Éteindre ton PC (le débrancher pour ne pas le rallumer par inadvertance) et vérifier 1 ou 2 petites choses :

Tes disques sont-ils sur la même nappe ?

La position des jumpers pour chacun des disques.

Normalement sur chaque disque il y a un schéma qui indique la position du jumper.

Attention, certains jumpers servent à limiter la capacité des disques, (pour que certains BIOS puissent les utiliser même avec une capacité moindre) ne pas toucher à ce jumper ! . Dans le cas ou tu toucherais (ou aurais touché à ce jumper), le disque ne serait plus reconnu de la même façon par ton système et ensuite tu devrais le reformater et perdre les données (ou remettre le jumper dans sa position initiale) ... Ce qui ressemble un peu aux symptômes que tu décris.

Ton "jumperage" devrait être master pour ton disque system et slave pour ton disque data.

Ensuite, rebrancher tout correctement, redémarrer et vérifier dans le BIOS que les disques sont correctement reconnu (capacité et rôle (master/slave).

Si ton nouveau disque est d'une capacité supérieure à la capacité qu'est censé gérer ton BIOS cela peut aussi avoir "des effets de bord" (même si cela semble fonctionner) : tes disques ne sont plus reconnus comme ils devraient l'être (en terme de capacité généralement).

EDIT:
As-tu remplacé une nappe ou une des nappes (dans l'éventualité d'une pour chaque disque) ou changer l'emplacement des disques sur la nappe ?

Nous dire ...

You may stop me but you can't stop us all ;-)
0
23 sept. 2013 à 13:20
Désolé je vais pas pouvoir suivre ton problème, un RDV en extérieur. Good luck. et raconte nous en l'issue. Have a nice day.
0
jo21610 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
23 sept. 2013 à 14:46
merci encore de ta reponse !je vais essayer et te tiens au courant ..
0