Formatage
KARINE
-
karine -
karine -
Bonjour. J'ai un pc portable toshiba et un DD externe que j'avais déjà avant sur mon ancien pc. Il est partionné en 2 disques. E et F. Depuis quelques jours, j'ai des messages d'erreurs concernant le F et l'écriture décalée qui a échoué. J'ai donc décidé d'employer les grands moyens et de formater mon DD externe. J'ai transféré tous mes fichiers sur C. Formatage du E : il efface les fichiers et me dit que windows n'a pas réussi à formater. J'éteinds le pc et réussi quand même à formater mon E. Même chose pour le F : il efface les fichiers et n'arrive pas à formater. Mais là, par contre, j'ai beau éteindre, je n'arrive pas à formater mon F. Quelqu'un aura t'il la gentillesse de m'éclairer. MERCI d'avance.
A voir également:
- Formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
8 réponses
salut,
au lieu de formater essaye de supprimer les deux partitions et ensuite tu remonte une ou deux partition (s).
Autre chose à essayer avant de formater, faire un chkdsk E:/f puis idem sur F:
au lieu de formater essaye de supprimer les deux partitions et ensuite tu remonte une ou deux partition (s).
Autre chose à essayer avant de formater, faire un chkdsk E:/f puis idem sur F:
ben tu vas dans la gestion des disques, clic droit sur le poste de travail puis clic sur Gérer et tu y es.
Voilà c'est fait. J'ai supprimé les partitions mais maintenant le problème qui se pose c'est que j'avais déjà formaté une partition alors maintenant je suis obligée de formater mais je n'y arrive pas. Toujours le même message qui dit que Windows n'arrive pas à formater....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans ce cas essaye avec le live cd de Gparted pour voir si le formatage ce fait.
Si avec Gparted c'est pareil y'a un soucis avec le disque dur, il a une zone de secteur endommagé, ce qui bloque le formatage.
En dernier si le formatage ne ce fait pas, il faudra voir si sur le site de la marque de ce disque s'il y a un utilitaire pour faire un formatage à zéro.
Si avec Gparted c'est pareil y'a un soucis avec le disque dur, il a une zone de secteur endommagé, ce qui bloque le formatage.
En dernier si le formatage ne ce fait pas, il faudra voir si sur le site de la marque de ce disque s'il y a un utilitaire pour faire un formatage à zéro.
J'ai téléchargé gparted mais lorsque je le lance, j'obtiens SONIC RECORD NOW version 7, qui est un logiciel pour graver. Je ne comprends plus rien. J'avais fait une recherche sur google et je l'ai téléchargé sur clubic.
pas bon!
il est préférable d'aller directement à la source ici > https://sourceforge.net/projects/gparted/files/old-gparted-livecd/
Tu prends le premier de la liste toute en haut, le fichier ce terminant par .iso
il est préférable d'aller directement à la source ici > https://sourceforge.net/projects/gparted/files/old-gparted-livecd/
Tu prends le premier de la liste toute en haut, le fichier ce terminant par .iso