La méthode merise

Résolu/Fermé
jeunesse2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 14 avril 2007 à 18:29
 Maxsysteme - 12 juin 2014 à 09:57
bonjour
bon je vien de m'inscrire dans ce site et j'espere bien de trouver des réponses à mes questions
je ss etudiante en informatique de gestion et je dois faire un projet
et le probleme que je n'ai pas une bonne connaissance sur la méthode merise et je sais pas comment ça marche
donc si vous voulez bien me répondre

14 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
14 avril 2007 à 18:31
Bonjour jeunesse2
On trouve tout sur CCM. Regarde LA.
2
merci pour vouloir me repondre c'est trés gentil de votre part
0
aider la melle....
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2007 à 18:31
Salut à toi:
concintro
0
dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
14 avril 2007 à 18:34
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2007 à 10:16
le post est résolu ?
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
15 avril 2007 à 10:25
Bonjour philo2100
Je vois que je ne suis pas le seul à regretter que certains posent une question et ne donnent jamais suite. On ne sait pas si les réponses ont résolu leur problème où s'ils sont partis ailleurs...

Dans le doute, on va le marquer résolu, on verra bien.

Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2007 à 10:37
Je suis d'accord avec toi, bahh, un chti remerciement, ça tue personne !
Mais bon, peut-être que bon, il y a de bonnes raison....
---------------------------------
c'est un truc qui me tue ça, des gars font des études en informatique,
"je ss etudiante en informatique de gestion "
et sont bien désorienté devant une simple recherche...et c'est pas la première fois que je le constate !
C'est quoi leur problème, ils font des études sans PC et sans le NET, un peu comme le gars qui apprendrait le piano sans le piano ?
Parfois je me le demande ?
Non, sérieux, j'en veux pas du tout aux élèves, mais il y a quand même un truc qui cloche sérieusement....faudrait qu'ils incluent des cours plus pratiques quand même ! (suggestion)...LOL
je vais finir par faire une page sur la recherche sur mon blog...LOL
bonne journée à tous..


0
Utilisateur anonyme
17 avril 2007 à 11:04
"merci pour vouloir me repondre c'est trés gentil de votre part"

ok,
message reçu
;-)
0
bonjour à tous
Je suis ici pour un soucis concernant mon projet, j'ai une soutenance qui à pour thème " La gestion de la réservation" que je suis entrain de préparer mais j'ai un problème au niveau de la conception de la méthode MERISE je ne sais pas si je peux trouver une aide pour une conception standard mais permettant de finaliser mon projet parce que c'est la seule chose qui me reste.Merci d'avance
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
17 mai 2007 à 15:15
Bonjour allen
Je pense que tu aurais plus de chances d'avoir des réponses en ouvrant une nouvelle discussion plutôt qu'en reprenant un sujet qui date de plus d'un mois et qui était marqué "résolu".
0
jijidiscover
4 oct. 2007 à 08:56
salut, moi aussu je suis en,train de realiser un prajet et vous savierz tous un projet sans un préanalyse c devient pas un projet
bref, j'ai truver un petit cours mais ce qui me manque la partie "système d'information de données" et "expression des besoins"
ca devient alors avant le modèle conceptuelle de de données et MLD et MPD. Merci pour votre aide
0
b soir jeunesse 2
le site https://www.commentcamarche.net/contents/655-merise-initiation-a-la-conception-de-systemes-d-information
0
bonjour a tous
Svp je veux un site web que je peux ameliorer mes connaissanse sur la methode merise
0
sadikhsy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
24 janv. 2008 à 10:40
c pas grave mais mw g des cours tres interessants meme donc je pourrai les compressé et te les envoyé sur ton mail if you want :
0
mooh2008 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
28 janv. 2008 à 14:16
je besoin un cours de methode de merise
0
ninette_n Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 2
12 févr. 2008 à 11:03
salut mooh2008 voir ce site la
http://www.sam-mag.com/P53,53,5,55,,,default.aspx
bonne chance
0
bon je suis mohamed de benimellal *et je suis etudianT DE L'EST a essaouita option genis informatique
la methode merise serte a faire un systeme d'information quelconque elle consiste a s'epparé a deux shose
acspet satitique consiste a etablir le modele conceptuel de donne(MCD) et acspet dynamique c'est etablir le modele conceptuel de traitment
pour avoir L'MCD il faut suivi les etapes suivantes
le schema directeur :c'est difinission global du SI on met les besoin soit materiel ou humain aussi on fait le decoupage ce system en domaine et le choix politique et economique pour faire cet systeme
L'etude prealable ce fait par domaine on met 4 phase
le receuil :analyse l'existant ,conception:faire les table ou les entité ,organisation :qui fauit quoi ,et l'preciation :le cout et le delai
l'etude detraille : etablir les modele conceptuels de donne et traitment
c'est a dire les tables qu'on a mis dans la conception on fait des associiations
0
Apprend le français
0