Perte de données bloc-notes
Tarkovski
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Hier soir j'ai comme d'habitude pris des notes à propos du film que je regardais afin de pouvoir en écrire une critique aujourd'hui. Sauf que j'ai oublié de les sauvegarder et que dans la nuit - à court de batterie - mon ordinateur s'est éteint.
Auriez vous une solution pour récupérer ce contenu, s'il vous plaît ?
Merci et bonne journée à vous.
Hier soir j'ai comme d'habitude pris des notes à propos du film que je regardais afin de pouvoir en écrire une critique aujourd'hui. Sauf que j'ai oublié de les sauvegarder et que dans la nuit - à court de batterie - mon ordinateur s'est éteint.
Auriez vous une solution pour récupérer ce contenu, s'il vous plaît ?
Merci et bonne journée à vous.
A voir également:
- Perte de données bloc-notes
- Fuite données maif - Guide
- Bloc-notes (windows) - Télécharger - Traitement de texte
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Retrouver une musique avec les notes - Guide
6 réponses
Oui. Si l'ordi était resté allumé, il y aurait eu une petite chance de le récupérer dans la mémoire ram mais quand un pc s'éteint, la mémoire se vide.
Pour palier à ce problème dans l'avenir, il pourrait être intéressant de mettre en place une gestion de l'énergie plus adéquate : qui en cas de non-utilisation sur batterie passe l'ordinateur en mode veille prolongée ou hibernation.
De cette façon après allumage du PC et saisie du mot de passe, on se retrouve sur l'environnement (logiciels et fichiers ouverts au moment de l'extinction) que l'on avait lorsqu'on l'a abandonné.
Seul inconvénient que peuvent constater les utilisateurs de cette méthode de gestion de l'énergie : à force de n'être jamais réellement redémarré le PC peut finir par bugger, surtout lorsque l'on utilise des logiciels ayant une mauvaise gestion de la mémoire ... Un redémarrage complet résout ce type de désagréments.
You may stop me but you can't stop us all ;-)
... et contribue au réchauffement de la planète. Pollueur !!!! :p
Enfin dans beaucoup d'entreprises en France il y en a encore beaucoup qui laissent leur PC allumé, verrouillé, écran éteint, y compris le week-end (voir pendant leurs vacances), ça permet de gagner 5mn en arrivant le matin et de récupérer ses mails immédiatement ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il me semble que libreoffice (anciennement open office) a un gestionnare de recuperation en cas de crash ... ca marche peut etre en cas de batterie a plat ? a voir .