Aider moi svp le temp est compter

bogoss75018 -  
soundman Messages postés 616 Statut Membre -
bonjour enfaite j'ai deja envoyer un message dans le forum mais je n'ai pas eu une reponse approprier bon je repete voila mon pc ses etaint et ensuite quand il se rallume il se passe rien a l'ecran est ce n'est pas un probleme de carte graphique, d'ecran, et de carte mere car je l'ai est changer j'attend de recevoir une reponse dans mooins d'une heure car je suis dans un cyber et je devrais partire merci d'avance

12 réponses

AlexDenton

salut bogoss

si tu essaye de redemarrer ton ordi et que la tour ne s'allume pas c'est l'alimentation qui est morte.
0
bogoss75018

non sa s'allume
0
soundman Messages postés 616 Statut Membre 72

bonjour
tu as changé ta carte mer?
qui t'a conseillé ca?c un peu radical
rien sur l'ecran?plusieur pb
connecteur de l'ecran
carte graphique
qd tu dit il redemare est ce que tout a l'air de fonctionner? (a part l'image)
le disque dur tourne t'il?
peux etre est ce simplement le bloc d'alimentation(le gros boitier en haut et en arriere de la tour) tout les fils qui en sortent sont il bien connectés?
0
bogoss75018

mais le dique dur sa na pas de rapport avec si s'allume pas ?
0

il faudrait ecouter voir sir il tourne il fait des petit bruit genre crich crish
as tu essaye avec un autre ecran?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AlexDenton

est ce que l'ecran t'affiche quelque chose ???? si il n'y a rien c'est que l'ecran est naze as tu essayer avec un autre ecran ????
0
bogoss75018

oui avec un autre ecran autre carte graphique est autre carte mere
0

alors je persiste les deux seules choses qui n'ont pas changées c ton alimentation et ton disque dur
mais si tu ne vois rien de rien meme pas un ecran noir avec des chose marquées en blanc (bios, memoire etc) ca n'est pas le disque car a ce point la ton ordi n'a pas encore eu besoin de lui
si tu as un autre ordi tu pourrai essayer en le montant lui dedans
moi je pense vraiment que c un pb d'alim (meme si elle a l'air de tourner ca ne veux pas dire qu'elle distribue toutes les tension )
0
bogoss75018

le probleme ne vient pas du microprocesseur ?
0

peux etre en effet pour processeur mais bon c rare
0
soundman Messages postés 616 Statut Membre 72 > soundman Messages postés 616 Statut Membre

au fait tu a changé de carter mere? et tu as remi ton ancien processur dessus? est tu sur qu'ils sont compatible au fait?
0
AlexDenton

quand l'ordi c'est eteint la derniere fois qu'il marchait ta pas entendu un ptit bruit ??????
0
bogoss75018

alors comment je dois proceder ?
0

si tu as un autre pc equivalent essaye de prendre son alimentation et de la raccorder sur celui ci
0
bogoss75018

ses tout a votre avis ce n'est que un probleme d'allimentation ou bien il y aurais quelque chose d'autre comme ca quand je rentre j'effectue tous les changement
0

tu as deja quasiment remonte un ordi neuf la
il ne restent plus que ton alim, ton processeur, et ton DD d'origine qi j'ai bien compris
donc c un des trois
mais je penche vraiment pour l'alim et si tu n'a pas de moyen de savoir (en l'essayant avant avec une autre) le mons onereux pour toi c d'en acheter une mais sans connaitre ton modele d'ordi de carte mer et de processeur je ne pas en dire plus
0
AlexDenton

pour moi c'est un probleme d'alimentation mais il peut y avoir certainement autre chose aussi dsl de t'avoir pas pu t'aider davantage
0
bogoss75018

je vais vous donner la configuraation de mon pc

carte graghique
creative je ne sais pas quelle model mais il y a un ventilo

carte mere le premiere creative elle est bleu est avec des por audio

carte mere, la 2eme elle est dore ses une asus sans port audio

dique dur seagat 40 gigas windows xp sp2

est ses tout je crois
0
MisterLaptop

Bonsoir Bogoss,

Une question: n'as tu pas changé quelque chose dans le BIOS juste avant ton problème ?

A+,

MisterLaptop
0

ecoute c'est pas possible de te dire plus la
un conseil si tu es sur paris va chez surcouf, il ont un secteur maintenance ou tu peux venir avec ton pc meme si tu ne l'a pas achete chez eux ils te diront ce qu'il a
0