Texte sous PS et illustrator

Tamago_San -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sur photoshop et illustrator cs6.

J'ai une petite question concernant le texte et la vectorisation auquel je n'ai pas tout compris !

Je souhaite faire un flyer sous photoshop (10,50 x 14,80 cm, 300dpi) auquel je rajoute du texte.
Mais mon probleme c'est que le texte sous Photoshop est ultra pixelise.

Je suis donc passe par illustrator, mais je n'ai pas tres bien compris la technique pour passer le texte de illustrator vers photoshop. J'ai tente de vectoriser, mais il y a toujours d'enorme pixels.

Quand je colle le texte vectorise sur photoshop j'ai le choix entre :
-objet dynamique, pixel, trace, calque de la forme.
Il n'y a que l'option trace qui semble fonctionner, mais je ne sais pas trop quoi faire de ce texte sans couleur apres !

Un petit coup de main ? (comme vous l'aurez devine, je suis pre-pre-pre debutant ^^)

Merci,

T.

A voir également:

5 réponses

zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Bonjour,

Vois de ce coté ci

http://www.votreassistante.net/vectoriser-illustrator-vectoriser-texte/

Une fois enregistré sous, tu l'ouvres dans Photoshop.

A+
0
Tamago_San

Merci pour votre reponse !

Une fois le texte enregistre sous ( .AI et .PDF) je l'ai ouvert sous PS, mais j'ai toujours d'enormes pixel ..

Merci pour le tuto, mais mon probleme survient une fois le texte importe sur photoshop, c'est ok avec illustrator !
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Dans Photoshop, le texte est toujours represente pixelise car c'est une image composee de pixels..

Cependant, si vous enregistrez en PDF pour donner a l'imprimeur, vous pouvez cocher "conserver les fonctions d'edition de Photoshop", ce qui permettra d'inclure l'enveloppe vectorielle des caracteres.
Dans le PDF, vous aurez donc un texte qui ne presentera pas de pixelisation.

Cependant l'inconveniant c'est que chaque ligne de texte qui sera sur un calque separe dans Photoshop correspondra a une couche image dans le PDF... Vous comprenez donc que vous risquez d'avoir un fichier PDF d'un poids assez important...

C'est aussi pour cela qu'on evite de faire du texte dans un logiciel de retouche d'image !
0
zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Bonjour,

Ce que je comprends pas dans le cas présent, c'est que l'on a une image vectoriel, donc sans pixel je pense.
Je n'ai pas, peut-être, tout compris non plus; c'est un sujet auquel je m'attache depuis une dizaine de jours.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Tout depend de ce que vous entendez par "image vectorielle"...

Une "image vectorisee" est un dessin d'apres une image dont les axes principaux sont devenus des contours et dont l'interieur a ete rempli par une couleur. Cela peut se faire manuellement ou automatiquement avec les fonctions de vectorisation d'Illustrator, Inkscape ou autre...

On a donc une multitude de surfaces, remplies par une couleur unique et dont l'agrandissement se fera sans pixelisation... mais pas sans perte de definition, helas !
0